Au sud-ouest de la Sicile, à deux pas du bord de mer et des villes de Sciacca et Agrigento, le Verdura Golf & Spa Resort 5* s’étend sur quelque 230 hectares, ondulant entre les vallées jusqu’à la Grande Bleue et ses 1.8km de plage privée. Une adresse signée Rocco Forte Hotel, à tenter très vite !


Design minimaliste & éco-friendly

Verdura Golf & Spa Resort – © Verdura Golf & Spa Resort
Verdura Golf & Spa Resort – © Luxe Magazine
Spa Resort
Vue extérieure – © Luxe Magazine

Amateurs de baroque en tout genre, passez votre chemin ! Au Verdura Golf & Spa Resort, les lignes sont sobres et surtout impeccablement fondues dans le cadre méditerranéen local, tout simplement spectaculaire. Là, face au paysage sauvage et robuste, l’architecte Flavio Albanese a adopté un style ultra-minimaliste et 100% contemporain. S’inspirant librement de l’architecte mexicain Luis Barragan, Albanese fait la part belle à la terre cuite et à l’ocre latin, variant avec grâce les textures (un savant mélange de pierre, de sable, de mosaïque locale et de bois) sans pour autant négliger certaines caractéristiques écologiques essentielles. L’énergie solaire et le recyclage de l’eau sont donc au rendez-vous, preuve que le 5 étoiles est bel et bien entré dans le XXIe siècle. On circule pour le reste dans l’immense enceinte à pied, en voiturette de golf ou à vélo, heureux de s’épanouir dans un vrai resort XXL.

Des chambres de taille généreuse

Spa Resort
Junior suite – © Verdura Resort
Spa Resort
Vue de la suite – © Luxe Magazine
Spa Resort
© Luxe Magazine

Et pour cause, les 168 chambres et 32 suites bluffent par leur taille généreuse et surtout leur vaste terrasse privée avec vue à couper le souffle sur la mer (pour les plus chanceux). Les suites ne sont pas en reste avec pas moins de 169 m² et 175 m² pour les Ambassador Suites et la Suite Présidentielle, chacune disposant bien évidemment de sa propre piscine, de son jacuzzi, d’un coin-repas extérieur et de trois terrasses privées !

Côté Spa, le Verdura voit également les choses en grand : 4000 m2, 11 salles de soins avec terrasse privée, 4 piscines de thalassothérapie, hammam, sauna, fitness studio, etc. Rien ne manque vraisemblablement à l’appel. Au programme : anti-âge, perte de poids, détox et raffermissement, le tout à grand renfort de ressources naturelles locales (sel de Trapani, huile d’olive, oranges sanguines, argile volcanique, amandes…). Un must en la matière. Ne négligez donc pas un passage plus ou moins éclair ou un parcours de thalassothérapie !

Golf et/ou gastronomie

Spa Resort
Terrain de golf – © Luxe Magazine
La piscine – © Luxe Magazine
Spa Resort
La plage – © Luxe Magazine

Golfeurs émérites ou néophytes ont ici clairement leur adresse ! Le Verdura Golf & Spa Resort, offre à ses hôtes l’opportunité de s’exercer sur le même parcours que les professionnels de l’European Tour à l’époque. C’est donc ni plus ni moins sur les pas de Matteo Manassero, de Tom Lewis, de Branden Grace, de John John Daly ou encore de Raphael Jacquelin que vous exercerez vaillamment votre swing. Quand vous aurez suffisamment dépensé de calories entre les 2 parcours de 18 trous et celui de 9 trous par 3, gageons que vous devriez apprécier de vous sustenter auprès des brigades du chef avec ses 4 restaurants, dont le Zagara, aux accents méditerranéens, le Liolà, une trattoria italienne à la vue époustouflante, le pool-bar où grignoter devant la superbe piscine ou l’Amare, qui comme son nom l’indique vous attend le long de la plage pour un menu poissons. Vous pourrez aussi profiter de ses bars, d’une gelateria et d’une cave à vins qui vous attendent aux quatre coins du resort. Alors certes, les tarifs pratiqués sont à l’avenant, mais la belle qualité du lieu et la vue époustouflante justifient quelques écarts financiers…

 

Mon avis :

Un bel endroit, sauvage par son environnement, et contemporain par sa structure.

Pour les amateurs de golf, l’idéal, car les trous passent devant les suites (ou presque) !

Une immense piscine pour se prélasser, seul petit bémol, la plage. La mer n’y est pas très engageante et l’eau plutôt froide. Dommage pour un resort

Par contre la piscine est somptueuse avec ses 50 m de long

Le chef italien régale ses hôtes et on aime particulièrement l’huile d’olive produite sur place !

Mon coup de coeur va aux suites placées devant le golf et la mer.

Superbe terrasse privée où prendre son petit-déjeuner et le grand plus, le patio intérieur qui protège l’été des rayons brûlants du soleil

Le spa a le mérite d’avoir également plusieurs piscines, dont une couverte et un immense bain à remous ainsi qu’ un bassin glacé pour un parcours bien-être.

 

Verdura Golf & Spa Resort

Contrada Verdura Inferiore

92019 Sciacca – Sicile

[email protected]

www.roccofortehotels.com

 

<<< À lire également : Al Maha Desert Resort : Découvrez la Nouvelle Tendance du Glamping >>>