Nouvelle tendance qui a vu le jour il y a quelques années, le glamping continue de séduire et attire de plus en plus d’adeptes. Pour découvrir ce mode de voyage plus authentique et proche de la nature mais avec des prestations ultra-luxe, Forbes vous emmène à une heure de Dubaï dans le magnifique resort Al Maha Desert Resort.

 

Un lieu intime pour une déconnexion totale

Al Maha Desert Resort est le spot parfait pour succomber à la dernière tendance chic : le glamping ! Un tourisme plus authentique, en osmose avec la nature dont on est trop souvent éloigné par notre mode de vie citadin. A seulement une petite heure de voiture de Dubaï, ce sont des expériences luxueuses et hors du commun qui attendent une clientèle chic venue se couper du monde. Finies la démesure et l’agitation de la célèbre ville des Emirats arabes unis, Dubaï semble bien loin quand on découvre ce lieu intime tout en sérénité et qui permet une déconnexion totale.

Al Maha Desert Resort est le spot parfait pour succomber à la dernière tendance chic : le glamping ! (© Al Maha)

Immergé dans la remarquable beauté du désert d’Arabie, Al Maha offre un apaisement sans pareil dans cette réserve naturelle où l’on s’amuse à contempler les animaux sauvages comme les oryx et les antilopes, dont certains, peu sauvages, viennent s’aventurer près des hébergements. Membre du regroupements d’hôtels Luxury Collection, Al Maha est un resort hors du commun et absolument unique.

Al Maha offre un apaisement sans pareil dans cette réserve naturelle où l’on s’amuse à contempler les animaux sauvages (© Al Maha)

 

Des suites époustouflantes face au désert

Dans ce cadre de toute beauté avec les dunes de sables à perte de vue sont réparties 42 suites parfaitement intégrées dans le paysage, offrant une certaine intimité, ce qui donne dès les premiers pas le sentiment d’être seul au monde. Les suites, de une à trois chambres pour la très luxueuse Présidentielle, sont des lieux exclusifs qui séduisent les voyageurs les plus exigeants. On découvre un luxe authentique dans le plus petit cocon nommé la Suite Bedouin, qui affiche déjà 115 m2 agrémentés d’une décoration typique. Un raffinement discret qui se poursuit en extérieur avec une belle terrasse et, comble du luxe, une piscine privée face au désert, un must !

Dans ce cadre de toute beauté avec les dunes de sables à perte de vue sont réparties 42 suites parfaitement intégrées dans le paysage (© Al Maha)
La Suite Bédouin affiche une décoration typique pour un luxe authentique (© Al Maha)
La salle de bain (© Al Maha)
Quel bonheur de prendre son petit déjeuner face à sa piscine privée avec le désert en toile de fond  !

 

Le glamping, des expériences à vivre

Un séjour à Al Maha, c’est la promesse de moments inspirants et riches d’expériences originales. Entre deux baignades dans la piscine privée, il est temps de découvrir les environs à travers un beau panel d’activités proposées par l’établissement. Au choix, deux activités par jour peuvent être sélectionnées en fonction des envies de chacun : balade à dos de chameau ou de cheval, fauconnerie, découverte de la faune et de la flore en 4×4, tir à l’arc, il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux et celles qui veulent une détente maximum, cap sur le spa qui propose des soins dans un cadre délicieux.

Le resort propose un beau panel d’activités comme la balade à dos de chameau
al maha
Pour ceux et celles qui veulent une détente maximum, cap sur le spa !
al maha
La sublime piscine du spa

La nuit tombée, les hôtes se régalent au restaurant Al Diwaan qui sert des spécialités méditerranéennes et des délices arabes sur la grande terrasse panoramique. Face à ce désert, la quiétude et la communion avec la nature s’opère en un instant, une magie à vivre le temps d’une nuit lors d’un séjour aux Emirats !

Al maha
La nuit tombée, les hôtes se régalent au restaurant Al Diwaan, confortablement installés sur la grande terrasse panoramique (© Al Maha)

 

Informations pratiques