Aujourd’hui, il est possible de générer de l’argent sur Internet sans compétences techniques en informatique grâce à un certain nombre de systèmes automatiques. Cependant, comment s’y prendre concrètement ? Quels sont les domaines les plus porteurs pour gagner de l’argent en ligne ? Éléments de réponses avec Pierre-Xavier Rocchesani, Fondateur d’OAKMONT MARKETING et du site web massive-business.com.

Quand la crise de la Covid-19 devient une opportunité

Le commerce en ligne et le Webmarketing sont des domaines assez imperméables à tout type de crise, qu’elle soit sanitaire ou économique. En tout cas, c’est ce que démontre la crise de la Covid-19 qui secoue actuellement le monde. En effet, malgré l’impact de la crise sanitaire sur l’économie de plusieurs pays, certaines entreprises connaissent une forte croissance. « On a eu plus de ventes et plus de clients », confie Pierre-Xavier Rocchesani. « En effet, beaucoup de personnes, ayant vu que les systèmes sur lesquels elles se reposaient ne sont plus stables, ont sollicité notre expertise pour se créer des revenus alternatifs grâce à l’e-commerce et autres », explique Pierre-Xavier Rocchesani.

L’accompagnement est un art qui ne s’improvise pas

OAKMONT MARKETING est une entreprise composée d’une équipe de coachs experts dans leur domaine et ayant une forte capacité de transmission. D’ailleurs Pierre-Xavier Rocchesani, son Fondateur, est un coach certifié, titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation, qui est capable de susciter des changements chez autrui grâce à des techniques bien spécifiques. Pour lui, « l’accompagnement ne s’improvise pas. Ce n’est pas parce qu’on est excellent dans un domaine qu’on est capable de transmettre son savoir. Il faut disposer d’une part, des compétences en la matière, et d’autre part avoir de l’expérience pour comprendre les spécificités de chaque élève afin d‘apporter des réponses adaptées à ses besoins ».

Expert en SEO, SEA, Emailing et Copywriting, en e-commerce ainsi qu’en commerce d’Affiliation, Pierre-Xavier Rocchesani met un point d’honneur à guider chaque élève vers l’activité digitale qui lui correspond, quel que soit son niveau. D’ailleurs « nous aimons les personnes qui partent de zéro et n’ont aucune notion dans le domaine, car tout s’apprend avec de la volonté. Rien n’est inné », souligne-t-il. « De plus, nous avons remarqué qu’il était beaucoup plus facile d’enseigner à des personnes novices qu’à des personnes persuadées de déjà maîtriser le sujet », ajoute-t-il. « Personnellement, je n’ai aucune compétence technique en informatique, en création de sites Internet…, car on n’en a pas forcément besoin pour démarrer une activité de marketing en ligne et générer de l’argent. Ce qu’il faut c’est d’abord de l’envie », martèle-t-il.