« J’entreprends, donc je suis ». Cette paraphrase de la célèbre citation de Descartes résume, à elle seule, l’état d’esprit de Kevin Dikombe dont le parcours et la réussite forcent l’admiration. Zoom sur ce jeune entrepreneur touche-à-tout qui se réinvente sans cesse pour développer ses entreprises.

 

D’Abidjan à Montréal : un parcours entrepreneurial inspirant 

Septembre 2013. Kevin Dikombe quitte la Côte-d’Ivoire, son pays natal, pour suivre des études d’hôtellerie au Canada. Parallèlement à sa formation, poussé par le désir de générer des revenus en ligne, il signe tout d’abord un partenariat d’affiliation avec différentes boutiques en ligne avant de se lancer, via Instagram, dans le social selling.

Malheureusement, Kevin Dikombe eut quelques désagréments avec la solution de paiement PayPal qui le poussent à mettre un terme à cette forme de vente en ligne via Instagram sans boutique professionnelle. « Il était temps que je restructure mon business, que je crée une plateforme plus professionnelle avec des conditions de vente plus claires et plus rigoureuses », explique Kevin Dikombe. Motivé, il se tourne alors vers des solutions de création de boutiques en ligne simples et efficaces, puis lance en 2015 sa première plateforme dédiée à l’univers du luxe. 

 

L’art de se diversifier pour accroître son chiffre d’affaires

Fort de sa première boutique qui propose essentiellement des produits de luxe disponibles dans plus de 400 boutiques partenaires à travers le monde, Kevin Dikombe décide de se diversifier pour toucher davantage de personnes. Il développe alors d’autres boutiques en ligne, varie ses niches pour augmenter ses ventes. « De l’univers des montres de luxe à celui des produits animaliers en passant par l’univers de la mère et de l’enfant…, j’ai essayé de diversifier autant que possible les produits de mes boutiques afin d’élargir ma clientèle », confie-t-il.

Par ailleurs, outre l’e-commerce et le dropshipping dans lesquels Kevin Dikombe excelle, l’entrepreneur touche-à-tout lance également une agence d’évènementiel baptisée « The Agency 21 ». Cette dernière est spécialisée dans l’organisation de toute sorte de soirées et d’évènements culturels. Aussi, parallèlement à son agence d’évènementiel, il lance l’agence digitale « Ivory Solutions », qui propose aux entreprises, un accompagnement personnalisé et des solutions en matière de design graphique, de création de sites web, de communication digitale, etc. 

Cependant, malgré les nombreuses cordes qu’il a déjà à son arc ainsi que toutes les entreprises qu’il gère, Kevin Dikombé est un éternel insatisfait qui refuse de se reposer sur ses acquis. À son premier diplôme en gestion hôtelière obtenu au Collège LaSalle, il décide d’ajouter un second diplôme d’études supérieures en gestion hôtelière internationale. Grâce aux compétences acquises pendant son cursus, il lance la construction de son propre hôtel pour lequel il a d’ailleurs de grandes ambitions.

 

Transmettre pour changer des vies 

À seulement 25 ans, Kevin Dikombe a déjà un parcours qui, bien qu’impressionnant, a été parsemé d’embuches, de remises en question, de doutes, de persévérance… Aujourd’hui le jeune entrepreneur et investisseur évolue aussi bien dans l’immobilier, que dans le trading, le dropshipping, etc. D’ailleurs comme il le dit lui-même « le dropshipping a changé ma vie et j’ai envie d’aider à mon tour d’autres personnes à acquérir leur indépendance financière grâce à la vente en ligne ». 

 

Pour ce faire, il lance à un prix concurrentiel, une formation complète dédiée aussi bien aux débutants en dropshipping qu’aux intermédiaires. Dans cette formation, il montre comment créer de A à Z une boutique en ligne, identifier un produit-gagnant et surtout déployer les meilleures stratégies de webmarketing pour vendre et accroître son chiffre d’affaires. « J’y ai mis toute mon expérience et je délivre des conseils uniques ainsi que des leçons tirées de mes erreurs, qui permettent à mes élèves de développer rapidement leurs boutiques et de concrétiser leurs rêves », conclut-il.

 

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