Créée en 2009 par une passionnée de coiffure et dont elle porte d’ailleurs le nom, Myriam•K est une marque française de soins capillaires résolument ancrée dans l’air du temps. Axée sur les codes du glamour, du beau et du chic parisien, Myriam•K est aujourd’hui une marque dont le succès traverse le temps et les crises. Zoom sur cette entreprise en pleine croissance avec Myriam•Keramane, sa fondatrice.

 

Genèse de la marque Myriam•K

L’histoire de Myriam•K est une histoire de rencontre entre une jeune fille qui rêvait de devenir avocate et la coiffure. En effet, «  alors que je suivais mes études de droit, ma mère a ouvert un salon de coiffure et contre toute attente je suis tombée amoureuse de ce métier », explique Myriam Keramane. « Depuis lors, la coiffure est devenue une véritable passion pour moi. J’adore transformer les cheveux, sublimer la femme… », renchérit-elle.

Forte de son succès, Myriam•K décide d’en faire plus pour ses clients en se lançant dans la création de ses propres produits capillaires.  « Je me suis rendu compte qu’on ne pouvait pas faire une coloration sans bien entretenir derrière avec de bons produits pour avoir un bon résultat », explique Myriam Keramane. La marque décide alors de lancer une large gamme de produits destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. 

 

Les produits de la marque Myriam•K 

Myriam•K est aujourd’hui présente dans plus de 20.000 salons de coiffure en France et dans le monde.  Aux professionnels, « je fournis des lissages, des produits performants en termes de soins reconstructeurs, des outils comme les fers à lisser, les fers à boucler… », confie Myriam•Keramane.

 En ce qui concerne les particuliers, Myriam•K dispose de plus 365 produits qui correspondent à tous leurs besoins : qu’il s’agisse d’enfants, d’hommes ou de femmes. Tous les produits de l’entreprise sont, d’ailleurs, disponibles chez les grossistes partenaires, en ligne sur le site internet de la marque, dans son showroom dans le 8e arrondissement de Paris ou simplement dans sa boutique.