L’investissement immobilier est un sujet qui attise et divise toujours un bon nombre de Français. Pierre Ollier, ancien banquier et actuellement investisseur comblé, vient apporter la lumière sur ce domaine tant controversé et témoigne de son franc succès.

Plusieurs milliers d’investisseurs immobilier viennent se former auprès de Pierre Ollier chaque année. Ils ont souvent des craintes liées aux locataires ou à leur manque de capital de départ.

Pourtant, avec des revenus réguliers et peu de crédits en cours, il est aujourd’hui possible de financer un projet immobilier auprès d’une banque, sans apport personnel. Dès qu’un dossier répond aux critères établis, les banques donnent leur feu vert et financent même les frais de notaire. 

Néanmoins, avant de réaliser son premier investissement, il est important de comprendre le mécanisme du cash-flow. Pour faire simple, il s’agit de la différence entre les rentrées et les sorties d’argent. Cet indicateur peut être positif, neutre ou négatif. Il est positif lorsqu’il y a excédent de trésorerie, neutre lorsqu’il s’agit de biens autofinancés et négatif dans le cas où l’investisseur complète les déficits de sa propre poche.

Pierre Ollier a fait fortune lorsque les revenus de ses placements immobiliers ont dépassé le montant de son ancien salaire. Depuis, il se consacre pleinement à sa nouvelle activité d’investisseur tout en prodiguant des conseils sur sa chaîne YouTube où il est déjà suivi par plus de 100 000 personnes. 

Il est important de souligner que les stratégies d’investissement que l’on y découvrire s’adaptent à tout un chacun : location meublée non professionnelle (LMNP), colocation, achat en nue-propriété, location courte durée, etc. Actuellement, la tendance est de mixer ces stratégies. Par exemple, la location courte durée se combine très bien avec la colocation.