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SKINLABO, la première marque de cosmétiques 100% digitale qui bouscule le secteur de la beauté

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Fondée en 2016 par Angelo Muratore, Skinlabo affiche une croissance insolente, à faire pâlir la concurrence. Avec une communauté de plus de 500 000 clients, dont 60 000 nouveaux chaque mois, SkinLabo est en train de réussir son pari : démocratiser l’accès aux soins de beauté de haute qualité. Rencontre avec un entrepreneur à l’ambition assumée.

Skinlabo

Comment s’imposer dans un marché de la beauté ultra dynamique où presque chaque jour naît une nouvelle marque ? Une question que s’est longuement posée Angelo Muratore, fondateur et CEO de SkinLabo. « Lorsque nous avons lancé Skinlabo en 2016, le marché de la beauté était déjà drivé par des tendances de fond comme celle de la clean beauty, des labels bio, vegan ou encore sustainable. Avec Skinlabo, nous avons voulu nous démarquer de la concurrence en lançant un concept, celui d’un écosystème de beauté entièrement digital et en lien direct avec sa clientèle ». 

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Angelo Muratore, fondateur de Skinlabo

Dès son lancement, la Maison transalpine a disrupté le marché avec sa proposition de valeur unique, celle d’offrir des cosmétiques de très haute qualité à un prix accessible tout en donnant accès à des consultations beauté disponibles 24h/24. 

Un service gratuit qui permet à chacun de recevoir des conseils ainsi qu’une prescription adaptée à son type de beau. « L’échange peut avoir lieu par chat, téléphone ou même par vidéo, l’objectif étant de cerner au mieux les besoins de notre clientèle et d’éviter la déception d’un achat qui ne tiendrait pas ses promesses » poursuit Angelo Muratore. Une stratégie qui s’avère rapidement payante puisque 35% des achats mensuels sont réalisés par une clientèle récurrente. 

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Autre point fort, SkinLabo s’est attaquée à un des freins principaux à l’achat en ligne : l’impossibilité de tester le produit. Une réticence que la marque italienne supprime grâce à l’envoi d’un produit test gratuit (hors frais de port) à chaque nouvel utilisateur. Un choix doublement gagnant puisqu’un client sur deux ajoute un second produit à tester lors de sa première commande. 

Côté produits, SkinLabo mise sur la qualité en ne sélectionnant que des actifs d’origine naturels, dont la performance a été validée. « En plus d’être uniques, nos formules ont été mises au point par nos équipes scientifiques dans un souci de performance et d’efficience. Les produits contiennent la juste dose d’actifs nécessaires pour agir sur la peau sans la surcharger ». Une logique qui flirte avec la tendance beauté du moment du Less is More. 

Interrogé sur les best-sellers de la marque, Angelo Muratore cite la gamme anti-âge, notamment le sérum pure shot qui agit sur la peau comme un repulpant immédiat et le sérum intensif pour les yeux, deux produits prisés pour leur haute performance. « Chez SkinLabo, nous nous engageons sur une promesse de résultat qui varie selon les formulations : immédiate ou visible sous un mois ». 

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Pour percer les marchés américain et européen de la beauté, qui représentent respectivement 112 et 84 milliards d’euros, la marque s’appuie sur un site e-commerce décliné dans dix langues afin d’assoir un ancrage en local. Dopée par une stratégie de marketing digital performante, SkinLabo peut se targuer d’avoir réussi à tisser des liens solides avec les influenceurs de chacun de ses marchés. 

Grâce à son modèle direct-to-consumer, SkinLabo séduit chaque mois 60 000 nouveaux clients. Une dynamique que la marque compte poursuivre à l’aide d’un business plan ambitieux. D’ici à fin 2021, SkinLabo prévoit d’atteindre 1,2 million de clients dans sa base de données et de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros. Les perspectives pour 2024 misent quant à elles sur une base clients de 4 millions de clients répartis entre l’Europe et les États-Unis pour un chiffre d’affaires de prévisionnel de plus de 70 millions d’euros. 

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Call Center Beauté

Une promenade de santé pourrait-on dire pour SkinLabo qui a traversé 2020 en toute sérénité, réussissant à séduire 1 million supplémentaire de clients attirés aussi bien par la promesse d’efficience, que par le très bon rapport qualité prix de la marque. 

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