logo_blanc
Rechercher

Ella K : la création de parfums uniques comme récits de voyages

Figurant parmi les dix plus grands « Nez » au monde, Sonia Constant a fondé la marque de parfumerie Ella K, où chaque fragrance raconte un récit de voyage différent, avec pour volonté de mettre le monde en bouteille. Présentation.

 

L’art de la narration olfactive

 

Authenticité, émotions, et inspiration : voilà comment pourrait être défini le travail de la maison Ella K. Fabriquée à Grasse depuis sa création en 2017, l’univers d’Ella K entend mettre le monde en flacon, à travers des créations de parfums mixtes, tous plus originaux et exaltants les uns que les autres.

 

« Pour réaliser ces créations, je travaille avec la synesthésie, afin de retranscrire mes sens en odeur. Lors de mes nombreux voyages, j’utilise une technologie nommée Scent-Trek, qui permet de capturer les odeurs que je rencontre à travers un petit système de pompage. Le filtre est ensuite confié à la société Givaudan située à Argenteuil, pour analyser les différentes molécules présentes. Cela me permet ainsi de narrer mes expéditions en parfum ! Le public est aujourd’hui en quête d’authenticité, c’est justement ce que nous souhaitons leur offrir », confie à ce sujet Sonia Constant.

 

Un concept unique au succès international

 

Grâce au savoir-faire de son maître parfumeur Sonia Constant et à l’expertise de son équipe composée exclusivement de femmes, les collections de la marque Ella K sont à ce jour distribuées à l’international.

 

Les parfums sont disponibles à travers plus de 400 points de vente, que ce soit en Europe, en Asie, ou au Moyen-Orient, et depuis peu aux États-Unis et en Amérique latine. Le succès de ses parfums lui permet ainsi de connaître une croissance annuelle à deux chiffres.

 

« Le nom Ella K n’a pas été choisi par hasard, il rend notamment hommage aux femmes pionnières et avant-gardistes, qui osent aller jusqu’au bout de leurs rêves ! » conclut Sonia Constant.

 

 

Réseaux sociaux : LinkedIn

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC