Ramener l’humain et une communication respectueuse des singularités de chacun au cœur des préoccupations des entreprises est la mission de Laly Bessone, à travers son centre de formation et de conseil Concorde.

Le parcours remarquable d’une femme aux valeurs humaines

Laly Bessone a traversé plusieurs vies professionnelles, et s’est enrichie de connaissances et de compétences dans chacun des métiers où elle a évolué. Alors qu’elle était avocate et juriste en entreprise, elle s’est naturellement investie dans la qualité des relations humaines, clé de résolution de certains conflits. En quête de leur pacification de manière bienveillante et éthique, la jeune femme se tourne vers la médiation, et se forme à cette discipline à la faculté de droit de Nice. Un cursus assuré par des avocats et des juristes qui met en exergue un manque de compétences au niveau des outils cliniques nécessaires en la matière. Se révèle néanmoins une vocation pour cette discipline, qui l’amène à perfectionner son rapport aux relations humaines, qui sont l’essence même du métier de médiateur. Laly Bessone intègre alors une école privée et débute une formation en psychologie. Une nouvelle corde à son arc qui la pousse à quitter les univers du droit et de la médiation, pour laisser parler son potentiel et faire naître Concorde. Un centre de formation qui s’appuie sur l’expertise de Laly Bessone dans la qualité relationnelle et la communication. Elle crée ainsi une méthode de travail sur-mesure et des formations uniques basées sur la maîtrise des outils issus de son parcours professionnel.

 

Vers plus de qualité relationnelle au sein des entreprises

La rencontre avec un psychanalyste, qui la forme à une thérapie brève, la programmation neurolinguistique (PNL), de manière unique en prenant en compte la singularité de chacun, manifeste en Laly Bessone une véritable vocation. Elle repart alors sur les bancs de la fac pour obtenir le titre officiel de psychologue. La jeune femme ne laisse rien au hasard, et n’hésite pas à prendre des virages dans sa carrière pour se forger une expertise solide dans les relations humaines. Ce qui explique que chefs d’entreprise et dirigeants font appel à Concorde pour leurs besoins d’accompagnement et de stratégies en matière de relations humaines. C’est notamment le cas des petites et moyennes entreprises (PME), et de toutes les entreprises qui veulent se démarquer avec plus d’authenticité, d’humanité, et qui veulent miser sur la qualité relationnelle. La psychologue en devenir utilise, entre autres, une approche systémique, avec pour philosophie « la plus petite intervention pour le plus grand changement ». Une méthode qu’elle agrémente du meilleur des compétences acquises à travers ses divers métiers, auquel se sont ajoutés la psychanalyse, la PNL et la communication NonViolente, mais aussi les techniques de négociation et de médiation de l’école de Harvard. Ainsi, elle met au point des services de pointe en matière de relations humaines. À l’instar de la formation Q-Rex qu’elle a créé de A à Z en y intégrant tous les outils issus de ses formations et expertises professionnelles.

Faire de l’humain un atout majeur

Laly Bessone est une partenaire privilégiée par sa capacité d’écoute et ses différentes casquettes. Sa méthode de travail unique lui permet de trouver les meilleures stratégies à mettre en place. La mission de Concorde est de rappeler que l’humain est l’avenir, qu’il est la plus-value des entreprises de demain. C’est pourquoi Laly Bessone prend le temps de parler à toutes les équipes, de faire un état des lieux du fonctionnement général de l’entreprise, afin de trouver des solutions adaptées à tous, pour amener plus de communication et une meilleure qualité relationnelle. Les chefs d’entreprise sont ainsi guidés vers plus de sérénité, et retrouvent ce qui a du sens pour eux, en accord avec leurs valeurs humaines. Dans cette même optique, Laly Bessone ambitionne d’ouvrir des formations à la psychologie, accessible aux débutants comme aux plus avertis. Pour aller encore plus loin, des stages de déconnexion du numérique, dans une maison du sud de la France, devraient voir le jour dès que possible. Un retour aux sources pour prendre conscience de l’importance de faire une pause et de se recentrer sur soi pour mieux vivre.

Facebook

LinkedIn