L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation.


LE CHIFFRE79,6 milliards de dollars  | C’est ce que les pays de l’OCDE ont mobilisé comme financements vis-à-vis des pays en voie de développement en matière de transition climatique. Une somme bien inférieure à ce qui avait été promis : les pays développés s’étaient engagés, en 2009, à mobiliser conjointement 100 milliards de dollars par an, d’ici à 2020. Il manque 20 milliards de dollars ! A quelques semaines de l’ouverture de la COP 26, à Glasgow, les pays du Sud, à qui ont demande de faire d’énormes investissements, ne manqueront pas de faire remarquer que les pays développés sont encore loin du compte.

https://twitter.com/OCDE_fr/status/1438892513423671298


L’INFO ➡ OVH EN ROUTE VERS LA BOURSE | Le champion français du cloud a obtenu l’approbation de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour lancer son introduction en Bourse. Selon plusieurs experts, OVHcloud pourrait être valorisé 4 milliards de dollars par les marchés.
OVHcloud espère aussi lever jusqu’à 400 millions d’euros en capital au cours de cette opération. Le fondateur Octave Klaba et sa famille indiquent qu’ils resteront « largement majoritaire » après cette introduction qui devrait intervenir avant la fin de l’année.
Champion européen du cloud computing et concurrent direct d’Amazon Web Services et Microsoft Azure, OVHcloud a réalisé un chiffre d’affaires de 632 millions d’euros en 2020. Il fait le pari de d’une croissance de 10% en 2021.

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>