Régulièrement pendant ce nouveau confinement, Forbes France rendra compte des initiatives positives mises en place par les entreprises. Aujourd’hui, apprentissage des langues, soin des enfants, outils de collaboration digitaux, espadrilles et petits commerces

Apprendre les langues avec Gymglish 


Membre de l’EdTech France, Gymglish dispense depuis 2004 des cours de langues en ligne grâce à une méthode d’apprentissage originale fondée sur la motivation et la mémorisation. Comme au printemps dernier, l’entreprise donne accès gratuitement à ses cours et ce, pendant toute la durée du reconfinement. « Pendant le premier confinement, plus de 400 000 personnes ont bénéficié de nos cours gratuitement. Des étudiants de nos écoles de langues et universités partenaires, mais aussi beaucoup de particuliers. Nous avons reçu énormément de retours positifs – notamment sur nos histoires décalées qui font du bien en ces temps d’anxiété – il était naturel de renouveler l’opération. », explique Benjamin Levy, cofondateur de Gymglish.

Lire aussi : Gymglish : Success Story de L’Apprentissage Des Langues Made In France

De nouveaux outils collaboratifs avec Klaxoon 

Klaxoon, scalp-up rennaise du Next40, propose gratuitement l’ensemble de ses outils collaboratifs, dont Board, sa dernière innovation, et ses fonctionnalités de visioconférence, pendant trois mois. L’entreprise s’engage également pour soutenir les TPE/PME et le monde de l’éducation. 

Board, c’est l’outil par excellence pour se synchroniser en équipe : un espace de travail visuel collaboratif accessible sur tous types d’écrans, la visioconférence intégrée et des centaines de modèles de réunions et méthodes de travail, prêts à l’emploi. 

Lire aussi : Avec Board, Klaxoon Veut Imposer Un Nouveau Standard Du Travail Collaboratif

Consulter un pédiatre avec Biloba 
 
L’application Biloba propose des consultations immédiates sous forme de messagerie instantanée avec des pédiatres. Elle met en relation les parents avec des professionnels certifiés. Les déplacements sont déconseillés et pourtant novembre est le mois de toutes les viroses. Pour soutenir les parents qui sont inquiets pour la santé de leurs enfants, l’application offre une semaine d’abonnement afin de permettre aux parents de bénéficier de ses services gratuitement et d’éviter qu’ils ne se déplacent chez leurs médecins. Biloba lance cette initiative dans un double intérêt : éviter aux parents de se déplacer et soulager les médecins du surplus de consultations.
 
Payote : quand les espadrilles aident le petit commerce 
 
Cette petite entreprise de Perpignan, est en quelques sortes, le Slip français de l’espadrille. Et en ces temps durs pour les petits commerçants, la firme mis en place une rubrique “solidaire” sur son site Internet, afin d’offrir une vitrine aux commerces locaux.

“Nous répertorions plusieurs commerçants et artisans afin que vous puissiez directement acheter leurs produits ou les contacter, explique la PME sur son site. Nous ne prenons aucune commission pour que chacun bénéficie d’un maximum de soutien financier. Tous les frais de transaction et de mise en place sont aussi à la charge de Payote. Nous souhaitons accompagner au mieux ces petits artisans et commerçants en les valorisant et en leur offrant de la visibilité sur notre site.”