Une série de violentes tempêtes et de tornades ont ravagé le sud-est jeudi et tôt vendredi, faisant au moins six morts en Alabama et en Géorgie et privant des dizaines de milliers de personnes d’électricité en raison des vents violents qui ont endommagé des bâtiments et renversé des lignes électriques et des arbres.

 

Principaux faits

  • Au moins une personne a été tuée lorsqu’une tornade a touché le sol pendant la nuit dans le comté de Coweta, dans le nord-ouest de la Géorgie, ont déclaré les autorités locales lors d’une conférence de presse vendredi.
  • La veille, dans le comté de Calhoun, en Alabama, au moins cinq personnes ont été signalées mortes lorsque huit tornades ont jailli de ce que le National Weather Service a appelé un orage supercellulaire et sont restées au sol sur des dizaines de kilomètres.
  • Les responsables du comté de Calhoun ont déclaré que trois personnes avaient été tuées dans une maison à ossature en bois dans la ville d’Ohatchee, en Alabama, tandis que deux autres sont mortes dans des maisons mobiles séparées situées à proximité.
  • Les violentes tempêtes ont également frappé le Tennessee, le Mississippi et certaines parties des Carolines, blessant un nombre indéterminé de personnes et causant d’importants dégâts aux maisons et aux entreprises.
  • Les avis de tempête ont depuis été levés, mais les autorités du sud-est ont continué à évaluer les blessures et les dégâts dans la région.
  • Plus de 35 000 foyers étaient toujours privés d’électricité en Géorgie et en Alabama tôt vendredi, selon le site web poweroutage.us.

 

Le contexte

Jeudi, la Première dame Jill Biden a reporté son voyage à Birmingham et Jasper en Alabama qui était prévu pour vendredi. « Je pense à tous les habitants de l’Alabama et à tous ceux qui ont été touchés par les graves intempéries dans le Sud ce soir », a écrit le président Joe Biden sur Twitter. « Mes prières vont aux familles en deuil. Restez en sécurité ».

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Siladitya Ray

 

<<< À lire également : Cette Start-Up Aide Les Sinistrés Des Catastrophes Naturelles >>>