EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : « A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète ». Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Kylian Mbappé

Classement : #31

Pays : France

Âge : 22 ans

Sport : Football

Revenus : 40 millions de dollars

Revenus sportifs : 26 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 14 millions de dollars

Résidence : Paris, France

Agent : Wilfried Mbappé

Sponsors : Electronic Arts, Hublot, Nike

 

  • Kylian Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022. Il touche plus de 20 millions de dollars par an en revenus sportifs.
  • L’attaquant parisien a été élu meilleur joueur de Ligue 1 cette saison, récompense qu’il a déjà reçue à deux reprises. Il finit également la saison 2020-2021 comme meilleur buteur, pour la troisième année consécutive.
  • En 2020, EA Sports utilise l’image du joueur en couverture de FIFA 21, ce qui fait de Kylian Mbappé le plus jeune joueur à figurer en solo sur la couverture du jeu.
  • En 2018, à tout juste 19 ans, le Français est devenu le deuxième plus jeune joueur (après la légende brésilienne Pelé) à marquer en finale de Coupe du monde.
  • À 22 ans, Kylian Mbappé a inscrit 37 buts de plus en club et en sélection que Lionel Messi au même âge, et 99 de plus que Cristiano Ronaldo.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

<<< À lire également : FIFA 21 : Kylian Mbappé Confirme Son Rang De Superstar Du Foot >>>