Chaque année, la sortie du nouvel opus de la franchise à succès FIFA est l’événement de l’automne dans l’univers des jeux vidéo. L’attaquant du Paris Saint-Germain a été officialisé comme tête de gondole du jeu vidéo FIFA 21, qui sortira le 9 octobre prochain.  Après avoir tweeté « un rêve devenu réalité « le joueur tricolore remporte un nouveau  trophée.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The leader of the next generation. @k.mbappe is the #FIFA21 global cover star!


Une publication partagée par EA SPORTS FIFA (@easportsfifa) le

Devenir le visage du jeu FIFA est l’apanage des plus grands joueurs du monde (Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Virgil van Dijk), surtout quand il s’agit de tirer seul la couverture et qu’il faut remonter en 2002 avec Thierry Henry pour voir un Français sur la jaquette du célèbre jeu vidéo. Le Français qui a obtenu le privilège d’apparaître seul, et ce sur les trois éditions internationales proposées par l’éditeur EA Sports, confirme son rang de superstar du foot.

Après avoir remporté la Coupe du Monde, la cover de la Fifa vaut son pesant de notoriété… Rappelons que FIFA 20 réunit 25 millions de joueurs dans le monde, compte près d’1,2 million de ventes rien que dans l’Hexagone en février dernier selon le Sell, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, ce qui en fait de très loin le jeu le plus vendu, près du double sur son dauphin Call of Duty Modern Warfare.

Avec beaucoup de covers devenues mythiques avec des joueurs dans le feu de l’action comme Ronaldinho sous la pluie battante ou Fabien Barthez qui célèbre le but en or de Laurent Blanc, c’est dans une posture droite, les mains croisées sous les aisselles – iconique – que l’on retrouve le natif de Bondy.

La malédiction FIFA ?


Néanmoins la récente blessure à la cheville de Kylian Mbappé soulève un problème qui dure depuis cinq ans. Avant lui, tous les joueurs apparus sur la couverture internationale du jeu vidéo phare ont été victimes d’une déconvenue. Un rendez-vous néanmoins très attendu chaque début d’automne pour les joueurs de FIFA qui sont en très grande majorité des fans de football et qui attendent avec impatience ce jeu pour défier leurs amis. Les fans de la franchise ne devraient pas être déçus…