EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Tiger Woods

Classement : #12 ex aequo

Pays : États-Unis

Âge : 45 ans

Sport : Golf

Revenus : 60 millions de dollars

Revenus sportifs : 200 000 dollars

Revenus extrasportifs : 60 millions de dollars

Résidence : Jupiter Island, Floride, États-Unis

Vie privée : Divorcé

Enfant(s) : 2

Agent : Mark Steinberg

Agence : Excel Sports Management

Sponsors : 2K Sports, Bridgestone, Centinel Spine, Discovery Communications Inc, Full Swing, Hero Motocorp, Kowa Company Ltd., Monster Energy, Nike

Cursus universitaire : Stanford University

  • Depuis son accident de voiture en février 2021, Tiger Woods est sur la touche.
  • Le célèbre golfeur a néanmoins réussi à enregistrer une victoire avec la signature, depuis son lit d’hôpital en mars 2021, d’un accord pour l’utilisation de son image dans le jeu vidéo PGA Tour 2K.
  • Depuis son passage en professionnel en 1996, Tiger Woods a gagné 1,5 milliard de dollars grâce à ses contrats de sponsoring, ses différentes apparitions publiques et ses honoraires de consultant pour la conception de parcours de golf.
  • En 2019, TaylorMade et Tiger Woods sortent leur premier jeu de clubs de golf.
  • En 2020, Payne’s Valley, le premier terrain de golf public conçu par la star du golf, a ouvert ses portes dans le Missouri.

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : Arnaud Serie Golf, l’influenceur qui enflamme la toile et la planète golf >>>