Tiger Woods a subi une importante intervention chirurgicale à la jambe et à la cheville droite, suite à son grave accident de la route. Il est actuellement réveillé et réactif, selon un post publié sur son compte Twitter hier matin très tôt.

Faits marquants

  • Le tweet remercie tout le monde pour son soutien et indique que le golfeur professionnel est pris en charge au centre médical Harbor-UCLA de Los Angeles où il a dû subir une longue intervention chirurgicale sur la partie inférieure de sa jambe et sa cheville droite.
  • Tiger Woods a subi des blessures importantes, notamment des fractures ouvertes comminutives, ce qui signifie que certains de ses os se sont brisés en plusieurs morceaux et ont dû être stabilisés en insérant une tige dans l’os du tibia, a déclaré le Dr Anish Mahajan, médecin en chef de l’hôpital.
  • En raison d’autres petites blessures, son pied et sa cheville ont également été consolidés à l’aide de vis et de broches.
  • Il s’est réveillé après l’intervention et est actuellement en convalescence dans sa chambre d’hôpital.

Citation clé

« Comme nous l’avons déjà communiqué, Tiger Woods a été impliqué dans un accident de voiture ce matin en Californie. Il a subi une longue intervention chirurgicale au niveau de la jambe et de la cheville inférieures droite après avoir été amené à l’hôpital », peut-on lire dans le post. « Il est actuellement réveillé, réactif et en convalescence dans sa chambre d’hôpital. »

Contexte clé

Dans la journée de mardi, Tiger Woods conduisait seul lorsque son 4×4 s’est retourné dans un accident de voiture. L’accident était si grave que les pompiers du comté de L.A. ont eu besoin d’un levier et d’une hache pour retirer Woods de sa voiture renversée à travers le pare-brise. Le shérif du comté de L.A., Alex Villanueva, a déclaré aux journalistes que le golfeur était conscient et capable de parler lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, ajoutant qu’il n’y avait « aucune preuve » qu’il ait pris de l’alcool, des narcotiques ou des drogues.

Tangente

Tiger Woods est l’un des golfeurs professionnels les plus titrés de l’histoire, ayant remporté 15 tournois majeurs, soit trois de moins que le record de Jack Nicklaus. Il est également l’un des athlètes les mieux payés au monde, gagnant plus de 62 millions de dollars (50,6 millions d’euros) grâce à ses victoires aux tournois et à ses contrats de sponsoring l’année dernière, selon les estimations de Forbes. Tiger Woods a dû faire face à des blessures au genou, au LCA (ligament croisé antérieur), au tendon d’Achille et au dos au cours de sa carrière et on ne sait pas encore si les blessures de mardi auront un impact sur sa carrière de golfeur.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Siladitya Ray

<<< À lire également : Les terrains de golf les plus &#8220;instagrammables&#8221; du monde >>>