EXCLUSIF | En cette année olympique, nous vous proposons tout au long de l’été une série pas comme les autres : “A la découverte des 50 sportifs les mieux payés de la planète”. Cinquante portraits d’hommes et de femmes exceptionnels qui, dans leur discipline et bien au delà, affolent les compteurs. D’ailleurs, les 50 sportifs les mieux payés en 2021 ont gagné près de 2,8 milliards de dollars : un record ! Un jour, un portrait, c’est l’un des rendez-vous de l’été avec Forbes France. 


Identité : Stephen Curry

Classement : #11

Pays : États-Unis

Âge : 33 ans

Sport : Basketball

Revenus : 74,5 millions de dollars

Revenus sportifs : 34,5 millions de dollars

Revenus extrasportifs : 40 millions de dollars

Résidence : Atherton, Californie, États-Unis

Vie privée : Marié

Enfant(s) :

Agent : Jeff Austin

Agence : Octagon

Sponsors : Callaway Golf, CarMax, Google, OXIGEN Beverages Inc., Under Armour

Cursus universitaire : Davidson College

 

  • Nommé à deux reprises MVP, Stephen Curry a signé son premier contrat NBA, d’une valeur de 200 millions de dollars, en 2017. Lors des quatre saisons suivantes, il a touché le meilleur salaire de la ligue.
  • En 2017, le joueur des Golden States Warriors a créé une nouvelle société, SC30, qui gère ses investissements, ses partenariats avec des marques et ses projets philanthropiques.
  • En novembre 2020, la marque Under Armour a annoncé le lancement de la collection Curry dans le but de concurrencer la collection Jordan de Nike.
  • La société de production de Stephen Curry, Unanimous Media, possède un accord de développement avec Sony. En novembre 2020, la société s’est lancée dans le podcasting après un accord avec Audible.
  • En août 2020, le basketteur de 33 ans s’est également associé à la startup de boissons Oxigen.

 

Article traduit de Forbes US – Auteurs : Brett Knight, Justin Birnbaum, Christina Settimi, David Dawkins, Ariel Shapiro et Madeline Berg

 

<<< À lire également : Rudy Gobert est le sportif français le mieux payé au monde >>>