Forbes vous propose de découvrir qui sont les dix footballeurs les mieux payés en 2021. Avec désormais 100 buts au compteur, Mohamed Salah est l’attaquant star de Liverpool avec qui il a signé en 2017. L’Égyptien a même remporté la Ligue des champions avec les Reds en 2019.

 

#5 MOHAMED SALAH

ÂGE

29

PAYS

Égypte

CLUB

Liverpool

REVENUS

41 millions de dollars

REVENUS SPORTIFS

25 millions de dollars

REVENUS EXTRASPORTIFS

16 millions de dollars

Alors qu’il reste deux ans de contrat à Mohamed Salah, Liverpool est en pleine négociation pour conserver l’attaquant de 29 ans, qui s’est révélé être une légende sur et en dehors du terrain. Depuis son arrivée en 2017 en provenance de la Roma en Italie, il fait partie des meilleurs buteurs de Liverpool et de la Premier League

En octobre 2020, il a marqué son 100e but sous le maillot de Liverpool, devenant ainsi le joueur le plus rapide à réaliser cet exploit dans l’histoire du club. Aucun autre joueur de Premier League n’a marqué autant de buts dans un même laps de temps.

Mohamed Salah est également devenu le visage des sportifs de confession musulmane dans ce sport, et quel visage ! Selon une étude universitaire récente, après l’arrivée du joueur égyptien à Liverpool, les crimes haineux ont chuté de 16 % dans la ville et les supporters des Reds ont réduit de moitié leur taux de tweets anti-musulmans, par rapport aux supporters d’autres clubs de Premier League.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Christina Settimi

<<< À lire également : Les sportifs les mieux payés en 2021 : #36 Mohamed Salah, la star de Liverpool vaut de l’or >>>