Ces Influenceuses Françaises, coqueluches des réseaux sociaux, sont devenues de redoutables femmes d’affaires et n’ont rien à envier aux plus grandes.

Les influenceuses les plus puissantes


Marie Lopez 24 ans (ci-dessus)
FONDATRICE DE LEAVES AND CLOUDS – 4,6 M DE FOLLOWERS

En 2011, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, publie sa première vidéo tuto sur YouTube. À l’époque, personne ne soupçonne le pouvoir des influenceuses sur les modes de consommation. Quatre ans plus tard, la jeune femme deviendra une star, son livre se vendra à 20˜000 exemplaires la première semaine et amènera sur le devant de la scène un sujet qui lui tient à cœur : le harcèlement scolaire. Aujourd’hui, Marie Lopez est une véritable femme d’affaires. En mars 2018, elle a lancé Leaves and Clouds, un e-shop éthique qui veut faire travailler un maximum d’acteurs locaux.

 

influenceuses

Nabilla Benattia 27 ans
FONDATRICE DE DAY OFF SWIM ET NAB COSMECTICS 3,8 M DE FOLLOWERS

Connue pour ses phrases et frasques mythiques, Nabilla Benattia est la fondatrice de Day Off Swim, marque de bikinis, et de Nab Cosmetics, une collection de rouges à lèvres pour toutes les carnations.

 

influenceuses

Caroline Receveur 31 ans
FONDATRICE DE WANDERTEA ET RECC 3,1 M DE FOLLOWERS

Touche-à-tout, Caroline Receveur est une working girl accomplie qui s’occupe aujourd’hui de deux marques. La première, Wandertea, maison de thé bien-être 100˜% française, est présente partout, des plus beaux palaces parisiens aux pistes chic de Courchevel. Et la deuxième, Recc, est une marque de prêt-à-porter qui réalise le rêve de l’influenceuse, celui de s’épanouir dans le milieu de la mode.

 

influenceuses

Iris Mittenaere 26 ans
2,1 M DE FOLLOWERS

Qui ne connaît pas Iris Mittenaere„? Élue Miss France en 2016, elle a conquis le monde en devenant Miss Univers la même année, soixante-trois ans après Christiane Martel. Mais Iris Mittenaere est bien plus qu’une reine de beauté. Elle est aujourd’hui meneuse de revue au Paradis latin avec le spectacle «˜L’Oiseau Paradis˜», chorégraphié par Kamel Ouali. Elle a en parallèle de ce nouveau projet l’ambition de créer sa propre marque d’accessoires de mode.

 

influence

Jeanne Damas 27 ans
FONDATRICE DE ROUJE PARIS 1,1 M DE FOLLOWERS

Membre du très select club des Under 30 de Forbes et icône de la mode parisienne, Jeanne Damas fait partie du top français des influenceuses s’est fait connaître grâce à son «„diary„» sur Tumblr à l’époque où personne ne partageait encore ses photos. Meilleure amie du créateur en vogue Simon Porte Jacquemus, elle a été modèle pour de grandes marques. Mais la jeune femme avait envie de créer sa propre griffe. Ce qu’elle a fait en 2016 avec Rouje Paris.