Taylor Swift a partagé un extrait de l’un de ses titres réenregistrés les plus attendus : Love Story. On peut l’entendre dans une publicité pour Match écrite par l’acteur Ryan Reynolds.

C’est la première fois qu’une des nouvelles versions de ses chansons est publiée, car l’artiste souhaite reprendre le contrôle de son catalogue musical après son duel avec le producteur Scooter Braun, qui a fait l’acquisition des droits de ses six premiers albums. La chanteuse avait décrit cette situation comme le « pire scénario possible ».

Dans un post sur Twitter, Taylor Swift a déclaré que même si les réenregistrements de ses titres n’étaient « PAS terminés », son ami Ryan Reynolds avait demandé à utiliser un extrait de Love Story pour une publicité qu’il a écrite pour le site de rencontres Match.

La publicité amusante met en scène Satan qui matche avec le profil d’une femme appelée 2020. Le morceau réenregistré de Taylor Swift est joué en arrière-plan alors que le couple batifole dans une ville abandonnée, met le feu à des poubelles et observe la fin du monde. Cette année, Love Story avait également été utilisée pour un challenge TikTok viral.

 

 

La chanson semble être une reproduction fidèle du morceau initial, sorti en 2008 sur son deuxième album, Fearless. Taylor Swift a déclaré qu’elle « travaillait dur » pour terminer les réenregistrements afin de « vous faire parvenir la musique rapidement ». 

Pour rappel, le producteur de musique Scooter Braun a fait l’acquisition l’an dernier dernier du label Big Machine, qui possède notamment les droits des six premiers albums de Taylor Swift. Il a ensuite revendu tout le catalogue musical de la chanteuse à Shamrock Holdings, un fonds d’investissement privé. Opposée depuis le début à cette opération, l’artiste américaine a accusé Scooter Braun de « harcèlement » et de tentatives de « démantèlement » de son « héritage musical ». Depuis, Taylor Swift a tenté de racheter les droits sur sa musique, mais a expliqué que l’équipe du producteur ne souhaitait pas négocier avec elle, à mois qu’elle ne signe « un accord de confidentialité à toute épreuve stipulant que je ne dirais plus jamais un mot » sur Scooter Braun « sauf si c’est positif ». Se retrouvant donc dans l’incapacité d’acquérir sa musique par ses propres moyens, la chanteuse a décidé de tout réenregistrer, imaginant que cela ferait perdre de la valeur à l’investissement de Shamrock Holdings. 

Au mois de septembre, le chanteur et producteur Kanye West s’était engagé sur Twitter à aider Taylor Swift, alors que lui-même faisait face à des désaccords importants chez sa maison de disque Universal Music Group. Il semble ainsi vouloir enterrer la hache de guerre entre la chanteuse et lui, après plus de dix ans de tensions.

Forbes estime la fortune totale de Taylor Swift à 365 millions de dollars. La star était cette année en 62e position du classement des Self-made women américaines.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Robert Hart

 

<<< À lire également : Taylor Swift : En Guerre Contre Son Producteur, Elle Réenregistre Ses Chansons >>>