L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation.


LE CHIFFRE580 millions d’euros  | C’est la levée de fonds record réalisée par la jeune start-up française Sorare. Sorare développe des NFT pour ensuite créer des jeux en ligne d’échange de vignettes de joueurs de football. Les NFT sont l’acronyme anglais de “non-fungible token” ou jeton non fongible, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas interchangeables. Un NFT est donc un jeton unique qui ne peut pas être remplacé par un autre. Sorare est valorisée à ce stade 4,3 milliards de dollars. Cette start-up, fondée en 2018, vise désormais un développement à l’international. A ce stade, elle fédère déjà plus de 200 000 joueurs. Après ContentSquare qui a levé 500 millions de dollars au printemps, Sorare arrache un nouveau record dans l’univers de la French Tech française. 

https://twitter.com/SorareHQ/status/1440181893274562562


L’INFO ➡ UNIVERSAL MUSIC AU TOP… EN BOURSE | Entrée en bourse très réussie pour Universal Music. La plus grande major musicale du monde, jusque-là adossée au groupe Vivendi dirigé par Vincent Bolloré, affole la cotation à la bourse d’Amsterdam. L’action Universal Music s’est échangée à plus de 24 euros par titre, soit plus de 30% que lors de l’ouverture à 18,50 euros. Le groupe est de fait déjà valorisé à 45 milliards d’euros.

 

Dans son catalogue, Universal Music possède un volant de stars inégalé : Katy Perry, les Beatles, Lady Gaga, (…) Bob Dylan, Amy Winehouse

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>