La marque de lingerie de Rihanna, Savage X Fenty s’apprête à ouvrir ses premiers magasins physiques en 2022. En effet, la directrice du markéting et du design de la société, Christine Pendarvis, a déclaré à Bloomberg que les premiers magasins ouvriront aux États-Unis l’année prochaine. La marque de Rihanna, qui prône l’inclusivité, pèse 13,1 milliards de dollars aux États-Unis.


 

Si l’on compare Savage X Fenty à Victora’s Secret, la marque de lingerie de Rihanna a gagné des parts de marché sur la marque américaine. Par ailleurs, les ventes de produits Savage X Fenty ont augmenté de 200 % l’année dernière. À l’ère de la diversité et de l’inclusivité, la marque de Rihanna est en passe de devenir un acteur de premier plan sur le marché mondial de la lingerie et sa valeur devrait atteindre les 325 milliards de dollars d’ici 2025. Parallèlement, les ventes en magasin de produits Victoria’s Secret ont diminué de 3 % au deuxième trimestre 2021 par rapport au deuxième trimestre 2019. En outre, la marque a fermé 240 magasins depuis 2019.

Les parts de marché de Victoria’s Secret ont également chuté, passant de 80 % en 2016 à 65 % en 2019, ce qui laisse le champ libre à Savage X Fenty pour prendre la relève. Victoria’s Secret espère encore regagner des parts de marché, notamment avec le lancement du Collectif VS, qui se veut plus inclusif avec sept nouvelles égéries, dont l’actrice Priyanka Chopra Jones, la joueuse de football Megan Rapinoe, la skieuse et athlète olympique Eileen Gu, les mannequins Paloma Elsesser et Adut Akech, la photographe Amanda de Cadenet, ainsi que l’actrice et mannequin brésilienne Valentina Sampaio.

En 2020, Savage X Fenty a demandé à Goldman Sachs de mener une collecte de fonds de 100 millions de dollars. Selon plusieurs sources, les capitaux levés pourraient être utilisés pour investir le marché européen ou pour créer une ligne de vêtements de sport. Bien que Rihanna n’ait lancé sa marque qu’en 2018, Savage X Fenty peut devenir le leader mondial sur le marché de la lingerie d’ici 2025.

Depuis sa création, la marque de Rihanna s’est concentrée sur les ventes en ligne et a ouvert quelques magasins éphémères dans certaines régions. En misant sur l’inclusivité, Rihanna a su toucher un large public avec des modèles de lingerie pour toutes les formes et toutes les carnations de peau.

Pour l’heure, aucun détail sur l’emplacement des futurs magasins Savage X Fenty n’a encore été dévoilé.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Kori Hale

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