Microsoft laissera ses employés travailler à domicile en permanence, même une fois la pandémie de Covid-19 terminée, selon un mémo interne consulté par The Verge.

 

Ce mémo met en évidence les projets de l’entreprise pour créer un “lieu de travail hybride”. Microsoft a déclaré qu’il permettrait aux employés de travailler librement depuis leur domicile pendant moins de 50% de leur semaine de travail, mais a précisé que les responsables seraient en mesure d’accepter le travail à distance permanent si le personnel le demande. Les employés pourront également travailler à temps partiel avec l’accord de leur supérieur.

Actuellement, la grande majorité des employés de l’entreprise travaillent à domicile, et Microsoft a déclaré précédemment ne pas rouvrir ses bureaux avant au moins janvier 2021.

Pour ceux dont le travail peut être effectué entièrement à distance, il existe des options de délocalisation – même à l’étranger – si elles sont approuvées. Selon le rapport, ils devront renoncer à l’espace de bureau qui leur a été attribué, mais Microsoft couvrira les frais de bureau à domicile pour les travailleurs à distance permanents.

The Verge rapporte que “la plupart” des 150 000 employés de Microsoft pourraient profiter de l’une de ces offres de travail à distance. Toutefois, certaines fonctions nécessiteront toujours un accès aux bureaux de la société, notamment celles qui nécessitent un accès à des laboratoires de matériel informatique, des centres de données et des formations en personne.

“La pandémie de Covid-19 nous a tous mis au défi de penser, de vivre et de travailler différemment”, explique Kathleen Hogan, directrice des ressources humaines de Microsoft, dans la note aux employés. “Nous offrirons autant de flexibilité que possible pour soutenir les styles de travail individuels, tout en équilibrant les besoins de l’entreprise et en nous assurant que nous vivons notre culture”.

Microsoft n’est pas la seule entreprise à adopter le travail à distance permanent. Twitter et Square, par exemple, ont annoncé que le personnel peut continuer à travailler à domicile indéfiniment, et Facebook prévoit que jusqu’à 50% de ses employés travailleront à distance à temps plein.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carly Page

 

<<< À lire également : Pourquoi Microsoft Veut Racheter Nokia (Une Nouvelle Fois) >>>