L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

LE CHIFFRE4,4 milliards d’euros | C’est le cumul des levées de fonds pour l’année 2020 dans le secteur de la Tech. Selon KPMG, l’année 2020 s’est révélée être un cru exceptionnel avec 4,4 milliards d’euros (contre 4 milliards en 2019). “Avec plus de 4,4 milliards d’euros levés (+10% vs 2019), dont 12 opérations à plus de 100 M€, 2020 confirme la montée en maturité de nos Techs, en dépit d’une croissance globale inférieure aux tendances observées par le passé”, explique Jean-Pierre Valensi, associé en charge des marchés de capitaux chez KPMG. Retrouvez sur notre site le classement des plus importantes opérations en France.  

 


ELLE A DITANGELA MERKEL | Face à une recrudescence de l’épidémie de Covid-19, l’exécutif allemand, notamment la chancelière Angela Merkel, est prêt à mettre en place un “verrouillage court et uniforme”, une décision motivée par un service de santé saturé. “Notre système de santé est soumis à une pression menaçante”, indique-t-on dans l’entourage de la chancelière.

 


L’INFO KIM KARDASSHIAN ENTRE CHEZ FORBES | La star américaine de téléréalité fait son entrée officielle dans le classement Forbes des milliardaires. Kim Kardashian possède une fortune estimée à un milliard de dollars. Elle fait son entrée à la 2674ème place. Elle est encore très loin de Jeff Bezos… Découvrez l’incroyable saga de ce classement et comment la star de la téléréalité a bâti un empire, notamment dans les cosmétiques

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>