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LesBigBoss investissent les pistes de ski lors de l’annuelle Winter Edition

lesBigBoss

Pour la huitième année consécutive, 600 professionnels se sont donnés rendez-vous dans les Alpes françaises lors de la Winter Edition des BigBoss. Du 10 au 12 décembre, les rencontres business pour les acteurs du marketing digital se tenaient dans un cadre hors du commun, sur trois journées idylliques à la faveur de la création de liens business et avant tout humains.


Experts de la mise en relation business depuis 2011, lesBigBoss ont, le temps d’un weekend enneigé, réunis décideurs et potentiels partenaires stratégiques au Club Med des Arcs Panorama. Très attendue, la traditionnelle Winter Edition a fait le weekend dernier son grand retour après deux éditions annulées pour cause de crise sanitaire. Pour Hervé Bloch, fondateur des BigBoss : « L’ADN des BigBoss, c’est le vécu relationnel. C’est en deux ou trois jours que l’on vit pleinement l’expérience relationnelle ».

 

Le must des rencontres business en one-to-one

C’est grâce à un algorithme de matchmaking précis créé par les BigBoss, que des rencontres en one-to-one placées sous le signe du marketing et du digital sont organisées durant trois jours. Au programme, 5000 speed datings de 7 minutes au sein de la halle olympique d’Albertville qui permettent aux participants d’échanger sur les possibles synergies entre leurs entreprises. Des entretiens dont la satisfaction est évaluée à l’issue de ces 7 minutes. À divers moments, des activités de Team Building en montagne permettaient de renforcer le networking affinitaire. À la fin du weekend, une cérémonie de remise de prix récompensait et valorisait les décideurs et prestataires les plus efficients au sein de l’écosystème business lesBigBoss pendant l’année.

 

Décideurs et prestataires ont pu se rencontrer lors des 5000 speed datings à la halle olympique d’Albertville.

 

Entre speed datings et ateliers organisés tout au long du weekend, les participants ont pu networké sur les pistes des Arcs. Pour Alexandra Ivacheff, Head of Sales chez Adsteroid, « il y a un vrai sentiment de communauté entre les prestataires qui se croisent en dehors des BigBoss, à qui l’événement permet de créer des opportunités. L’occasion s’est déjà présentée de faire une offre entre prestataires, c’est la beauté de l’événement et de la communauté des BigBoss ». Afin de garantir aux prestataires présents des rencontres business intéressantes et adaptées, le spécialiste de l’évènementiel B2B a mis en place une sélection aux multiples critères.

 

La BigBoss Academy pour se former au networking

Cette année, lesBigBoss élargissent leur panel d’actions en créant la BigBoss Academy. Pour répondre aux besoins de préparation de certains prestataires. Car selon eux, oublier d’être préparé, c’est se préparer à être oublié. L’académie n’a rien d’une formation conventionnelle. Elle est là pour entraîner un prestataire, grâce à des trainings sur le pitch, le networking, les réseaux sociaux, le follow-up post-event, et sur l’attitude. Cette formation leur permet d’être plus performant dans leur approche stratégique envers les décideurs pendant les événements, mais aussi dans leur relationnel professionnel en général.

D’autres innovations sont au cœur des préoccupations des BigBoss. Accompagner à travers de multiples initiatives les entreprises dans leur démarche RSE. Selon Hervé Bloch, « les investisseurs et les particuliers sont de plus en plus regardants de l’impact RSE des entreprises. C’est aujourd’hui un acte de valorisation essentiel pour l’entreprise ». Dans cet optique, lesBigBoss affichent eux-mêmes une volonté implacable de réduire leur empreinte carbone et d’afficher de nouveaux objectifs en matière de RSE.

Par Eve Sabbah et Gaëlle Ménage.

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