Le Forum économique mondial annuel, officieusement appelé Davos pour la ville de ski suisse où s’est tenu le sommet, aura lieu temporairement à Singapour l’année prochaine en raison de la pandémie de coronavirus.

 

Principaux faits

  • La réunion annuelle de janvier des acteurs de l’économie mondiale se tiendra l’année prochaine en mai à Singapour, a annoncé lundi le Forum économique mondial.
  • L’événement, qualifié par les organisateurs de « premier événement de leadership mondial pour aborder la reprise mondiale après la pandémie », se tiendra en présentiel.
  • L’annonce intervient après que le sommet avait déjà été reporté au début de l’été à Lucerne.
  • La Suisse, comme de nombreux autres pays européens, est confrontée à une deuxième vague de pandémie, avec des milliers de nouveaux cas par jour, tandis que Singapour n’enregistre que des nombres à un chiffre de nouvelles infections presque tous les jours.
  • Pendant la semaine de janvier où Davos était censé se tenir, le forum accueillera plutôt des événements virtuels.
  • Les organisateurs ont déclaré qu’ils prévoyaient de retourner à Davos-Klosters pour la réunion annuelle en 2022.

 

Le contexte

Le Forum économique mondial se tient à Davos-Klosters depuis plus de 50 ans, et sert de lieu de rencontre aux personnes les plus puissantes du monde pour discuter des problèmes mondiaux. Parmi les participants notables au sommet de l’année dernière, on peut citer le président américain Donald Trump, l’investisseur milliardaire George Soros et l’adolescente Greta Thunberg, militante pour le climat. Singapour a été félicitée pour son zèle dans les tests et la recherche des contacts afin de contenir la pandémie.

Reuters a rapporté en septembre que la cité-État asiatique avait le plus faible taux de mortalité due au coronavirus au monde.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Porterfield

 

<<< À lire également : Retour De Davos Et Raison D’Etre Des Entreprises >>>