L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE3,89 milliards d’euros | C’est le chiffre d’affaires de Kering pour le  premier trimestre. Et c’est de bon augure pour le géant français du luxe qui enregistre ainsi des résultats supérieurs à ceux de 2019, pour la même période. Dans son communiqué, le groupe de François-Henri Pinault indique que “l’ensemble des maisons [du Groupe] contribue à ce rebond et nous sommes particulièrement satisfaits de la dynamique de Gucci, à l’heure où la maison célèbre son centenaire”. Cette dernière réalise 2,17 milliards de ventes (+24,6%). A signaler que le chiffre d’affaires du réseau de boutiques enregistre une croissance de 31,8% par rapport au premier trimestre 2020, essentiellement due à l’Asie, car la moitié des boutiques sont fermées en Europe.

 


IL A DITJOE BIDEN Lors du sommet (virtuel) pour la Ppanète, Joe Biden s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre entre 50 et 52% d’ici 2030 par rapport à 2005. Le président américain, qui a voulu marquer les esprits de l’après Donald Trump, a indiqué que la lutte contre le réchauffement climatique est “un impératif moral et économique”. “Nous devons passer à l’action, nous tous. Nous devons tous accélérer” a-t-il exhorté les autres chefs d’Etat de la planète.


L’INFO KORIAN EN FORME | Le numéro un européen des maisons de retraite performe avec un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros (+8,1%). Korian annonce pouvoir atteindre un objectif de chiffre d’affaires annuel de 4,5 milliards. Le groupe français annonce aussi d’un point de vue sanitaire que “la première campagne de vaccination a d’ores et déjà permis de vacciner plus de 84% des résidents et 59% des salariés”. Korian compte pouvoir finaliser cette première campagne d’ici la fin du mois de mai 2021.

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>