L’ESSENTIEL DES JO ➡ Retrouvez chaque jour les résultats, les performances, les insolites des athlètes du monde entier qui nous font rêver. L’équipe de France olympique a remporté au total 33 médailles.


LE CHIFFRE33 | C’est le nombre de médailles remportées par l’équipe de France lors de ses Jeux olympiques de Tokyo. Les handballeuses françaises ont offert la plus belle des médailles, celle d’or en remportant la finale face aux Russes (30-25). C’est la première fois que les filles du hand sont championnes olympiques. Le hand français est au sommet après le titre chez les garçons. Grâce à une moisson dans les sports collectifs, la France finit en 8eme position au classement général des pays. Mais en athlétisme, cyclisme, les tricolores ont été faibles. En route désormais vers Paris 2024.


LA PERF’ (1)ELLE EST SIGNÉE DES VOLLEYEURS | Enormissime ! Phénoménal ! Les superlatifs n’ont jamais été aussi justifiés. L’équipe de France de volley-ball s’est imposée au tie-break face à la Russie pour remporter le premier titre olympique de son histoire. Incroyable final à Tokyo !!


LA PERF’ (2)ELLE EST SIGNÉE DES HANDBALLEURS | Neuf ans après Londres (2012), les Bleus obtiennent leur 3e médaille d’or olympique ! Après un suspense inouï, les Français ont littéralement arraché la victoire face aux favoris Danois (25-23). Pour Nikola Karabatic, l’emblématique joueur de l’équipe de France, c’est sa quatrième médaille olympique : 3 en or, et une en bronze. Les Français se hissent une nouvel fois sur le sommet du hand mondial.


LA PERF’ (3)ELLE EST SIGNÉE DU DUO THOMAS-GRONDIN | Benjamin Thomas et Donavan Grondin ont décroché la médaille de bronze de l’américaine, une course aux points sur 50 kilomètres. Les Danois Lasse Hansen et Michael Morkov remportent l’or.

 


LA PERF’ (4)ELLE EST SIGNÉE DES BASKETTEURS | Certes les Bleus n’ont pas renversé les indétrônables Américains, mais ils rapportent une médaille d’argent qui vaut presque de l’or. La “Team USA“, favorite avec ses stars de la NBA, n’a pas flanché, s’imposant 87 à 82 en finale olympique.

 

La “Team USA”, favorite avec ses stars de la NBA, n’a pas flanché s’imposant 87 à 82 en finale olympique face à la France

LA PERF’ (5) ➡ ELLE EST SIGNÉE DES BASKETTEUSES | Du côté des filles, les basketteuses ont su rebondir après leur défaite en demi-finale. Dans le match pour la troisième place, les Françaises ont balayé les Serbes (91-76). Elles monteront sur  le podium, médaillées de bronze olympique aux Jeux de Tokyo.

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>