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Jean-Marc Fellous, le chef d’orchestre entre la mode et les médias depuis 30 ans

Jean-Marc Fellous, fondateur et président du bureau de presse du même nom, fête les 30 ans de son agence et nous dévoile les dessous de sa réussite…


 

Au cœur de son Showroom de 400 m2 proche de la place des victoires, Jean-Marc Fellous nous accueille dans une atmosphère intime et singulière.
Incontournable dans le domaine de la communication, l’Agence a su anticiper l’explosion des réseaux sociaux pour mieux se réinventer et se diversifier.
Jean-Marc Fellous forme un tandem complice et dynamique avec sa Directrice Générale – Aurélie Uzan-Lacoste –  qui l’accompagne depuis plus de 8 ans.

 

«Nous avons la même vision du métier, de l’approche de la communication et surtout nous sommes souvent d’accord. Voilà pourquoi nous sommes très rapidement capables de définir une stratégie pour nos clients avec la plus grande réactivité » Jean-Marc Fellous 

 

L’histoire de Jean-Marc Fellous démarre dès l’âge de 23 ans, alors à la tête d’un magasin de chaussures, où il prend très vite conscience du pouvoir et de l’influence qu’exerce la presse pour promouvoir l’image d’un produit et booster ses ventes.

Petit à petit, il transforme son magasin en showroom et obtient très rapidement sa première couverture dans le magazine ELLE. Une vocation vient de naître, une agence aussi.

Il sillonne les rédactions où l’on apprécie sa polyvalence. A la fois conseiller, négociateur et attaché de presse, il se dévoue pour ses marques, porte leurs couleurs le plus haut possible, ne lâche rien et crée un style et un esprit qui marqueront et influenceront la profession.

Tout naturellement, un grand nombre de marques ne s’y trompe pas et fait confiance à l’équipe qu’il dirige jusqu’à ce jour.

Expert dans le domaine de la mode et du life style, l’agence représente plusieurs marques telles que  Paul & Joe, ba&sh, Maison Paule Ka, André , Kujten, Majestic Filatures, Banana Moon, Ikks, Maison Lafont , Mad Lords … 

La fidélité, l’implication, l’engagement sont des forces que les marques apprécient et valorisent pour la plupart depuis plus de 20 ans.

 

« Et si la fidélité est au rendez-vous, c’est pour une unique raison : nous mettons tout en œuvre pour donner à nos clients un maximum de visibilité.  La relation avec nos clients est au cœur de notre méthode de travail. Cela s’articule notamment autour d’une grande disponibilité et d’un dialogue permanent. Pour chacun de nos clients, nous mettons en place un suivi personnalisé.» Jean-Marc Fellous

 

L’expérience que le bureau a acquise lui permet aujourd’hui d’être approché par des entités autres que celles de la mode et d’exporter sa vision et son expertise dans des univers diversifiés.

Plus récemment avec les Papillons De Jour, Agence Communication et Entreprise Adaptée :

« C’est un challenge auquel nous sommes ravis d’être confrontés. L’explosion des réseaux sociaux nous a contraint à modifier et faire évoluer notre approche du métier dans l’instantané et l’urgence pour répondre à tous types de problématiques.

Aujourd’hui ce dont nous sommes le plus fiers, c’est d’avoir su s’adapter et de mettre à profit cette expérience au service d’autres problématiques avec de nouvelles approches centrées sur le conseil, l’accompagnement et la relation humaine. A.U.L

 

L’équipe du Bureau de presse, s’occupe de promouvoir l’image des marques qui leur sont confiées : placement des produits dans la presse écrite et one line et la stratégie marketing d’influence. 
Ils collaborent avec chacune d’entre elles avec une vision à 360.
Le métier des relations presse a évolué ces dernières années avec l’arrivée des influenceurs mais pour l‘agence rien n’est impossible.

 

« Le digital qui s’est installé depuis quelques années  occupe une place très importante dans notre métier en complément des relations presse classique.

La presse écrite installe une image de luxe intemporelle, le digital bénéficie d’une retour plus éphémère mais très rapide et efficace. Si un influenceur met en avant un produit sur instagram, on constate un retour immédiat et instantanée sur le e-shop. Cela a donc considérablement augmenté le rythme de la mise en place et donc du travail. Ces deux canaux sont incontournables pour nos clients ». J.M.F

 

L’Agence Jean-Marc Fellous est composée principalement de collaborateurs de la jeune génération très connectés qui portent en eux les causes et l’engagement des marques qu’ils accompagnent. Ils sont d’autant plus prêts à s’investir qu ils portent en eux la volonté de stimuler la conscience collective, de défendre des causes au point de devenir d’authentiques ambassadeurs de ces marques.

L’Agence explore l’univers de chaque client, et son engagement pour construire sa réputation. Elle développe des outils qui permettra à chaque marque de créer sa propre identité, de se différencier, en surfant sur des sujets d’actualités ou pour d’autres moins conventionnels, en adoptant des positionnements en rupture avec les clichés actuels.
Cette approche « sur-mesure » leur permet d’exploiter les différentes sensibilités des marques, de différencier leurs prises de parole et leur positionnement et de leur donner du pouvoir auprès de leurs cibles.

L’agence voyage expatrie son savoir-faire.

« Nous avons eu la chance d’accompagner le premier défilé Paul & Joe à  la Fashion Week de Londres.

C’est une manière de démontrer la capacité de notre équipe à collaborer à l’international et de se connecter avec d’autres agences dans un monde qui se globalise. Cette expérience confirme également notre aptitude  à répondre à des marques et à leurs objectifs d’assurer une promotion internationale de leurs collections. A.U.L

 

Défilés de mode, lancements et présentations de collections capsule, déjeuners et soirées privées, inaugurations de boutique, événements divers tels que lancements de produit, anniversaires de marque, soirées influence… autant de prestations que l’agence maîtrise depuis 30 ans !

 

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