➡ L’ESSENTIEL DE L’ECONOMIE | Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation 

 

COVID-19 | Trafic trans-Manche fermé pour 48 heures

La France a décidé de suspendre, à partir de dimanche minuit, tous les déplacements en provenance et à destination du Royaume-Uni. Matignon a pris cette décision pour au moins 48 heures alors que l’Angleterre subit en ce moment une poussée de la pandémie, suite notamment au fait que le virus du Covid-19 aurait muté. Conséquence : aucun Eurostar, avion ou même ferry n’assurera de liaison entre la France et Royaume-Uni jusqu’à au moins mardi soir

 

 PO-GO-FM | Harry et Meghan, podcast princier

Après une série-documentaire attendue prochainement sur la plateforme Netflix, Harry et  Meghan vont faire résonner leurs voix dans un podcast baptisé “Archewell Audio” (clin d’oeil à leur fils Archie). Le couple princier vient de signer un contrat d’exclusivité avec Spotify : le montant de la transaction n’a pas été révélé mais les premiers épisodes seront diffusés dès le début de l’année 2021.

Harry et Meghan, qui vivent désormais en Californie, sont aussi attendus sur les écrans dans la production de documentaires sur la nature et d’une série animée, qui seront diffusés sur Netflix. Les droits s’élèvent à plus de 100 millions de dollars selon la plateforme américaine, qui a prévu d’en faire un de ces événements-phare pour l’année 2021.

 

FREE | 5G, la guerre des prix est déclarée

A son tour, l’opérateur Free se lance dans la 5G. Et, comme par le passé, l’opérateur a décidé de jouer la carte de l’agressivité commerciale, en cassant les prix pour s’assurer un volume d’abonnés importants. Free proposera ses premiers prix d’abonnement à partir de 9,99 euros par mois. Ses concurrents directs (Orange, Bouygues Telecom et SFR) ont jusqu’à maintenant dévoilé des offres 5G, dans une fourchette de prix autour de  50 euros/mois.

 

<<< A lire également : ADP en panne, SoGé étend son Reezocar, Mercedes das elektrisch >>>