L’ESSENTIEL DE L’ECONOMIE : retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation 

Orly et CDG : fréquentation en baisse vertigineuse

Le Groupe ADP (Aéroports-Paris) a enregistré un de ses pires mois en matière de fréquentation : en novembre, les aéroports de Roissy et Orly ont accueilli un million de passagers, soit une chute de près de 88% par rapport au mois de novembre 2019. A Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), seuls les terminaux 2E et 2F sont actuellement ouverts, le terminal 2AC rouvrira à partir du 17 décembre. Pour Orly, l’ensemble des terminaux rouvriront petit à petit à l’approche des Fêtes de fin d’année. Depuis le début de l’année, le trafic du Groupe ADP est en baisse de 61% avec un total de 88,2 millions de passagers accueillis.

Pépite : Société Générale rachète Reezocar

Reezocar passe dans le giron de la Société Générale. Fondée en 2014, la plate-forme française spécialisée dans la vente en ligne de voitures d’occasion auprès des particuliers,  propose un catalogue de 7 millions d’annonces de véhicules en France et en Europe. Chaque mois, elle enregistre près de deux millions de visiteurs. “Reezocar sera en mesure de proposer à ses clients une offre plus complète autour de l’usage d’un véhicule récent ou d’occasion en particulier en matière de financement et d’assurance, et pourra s’appuyer sur la force de Société Générale pour accélérer son développement en France et à l’international”, indique-t-on dans un communiqué scellant ces fiançailles.

Mercedes fait le pari électrique en Hongrie

Mercedes-Benz a choisi la Hongrie pour développer sa stratégie en matière de véhicules électriques. Le constructeur allemand va investir plus de 100 millions d’euros, avec un calendrier serré puisque la firme à l’étoile précise que ses premiers SUV pourraient être produits dès l’automne 2021. Le groupe Daimler électrifie sa gamme, face à la poussée vertigineuse de l’américain Tesla. 

<<< A lire également : Davos déménage, Adidas hésite, les Etats-Unis vaccinent >>>