Fusalp, la marque française de vêtements de ski premium établie en 1952, annonce son partenariat officiel jusqu’en mai 2024 avec l’équipe de ski alpin et para-alpin de GB Snowsport, en amont des Jeux Olympiques de Pékin 2022 et des Championnats du Monde de Ski FIS 2023 de Courchevel-Méribel.


 

Forte de 70 ans d’héritage et de savoir-faire, Fusalp a conçu pour l’équipe britannique une ligne de tenues de haute performance dotées de qualités aérodynamiques pour plus de vitesse et une meilleure aisance de mouvement sur les pistes.

Cette collection composée d’une capsule performance et d’une capsule de prêt-à-porter urbain se traduit par un équilibre parfait entre technicité et confort renforcé par un graphisme dynamique et une gamme de couleurs unique inspirée par l’héritage de la Grande-Bretagne. Avec ses lignes précises et sportives qui dessinent la silhouette, chaque tenue s’adapte aux besoins spécifiques des athlètes tout en leur permettant de donner le meilleur d’eux-mêmes— et ce toujours avec style.

Partenaire historique et privilégié des plus grands champions de ski alpin et olympiques, Fusalp a hérité d’une expertise ‘couture’ et place systématiquement la performance et l’élégance au cœur de son identité de style. La marque a d’ailleurs créé le premier fuseau de ski technique ainsi que la première combinaison de ski, pièce portée par l’Équipe Nationale française de Ski dans les années 1960.

 

Depuis sa création en 1952, Fusalp (une contraction des mots ‘fuseau’ et ‘Alpes’) conçoit des pantalons pour les skieurs alpins. Dans les années 1960, Fusalp invente le premier fuseau technique pour le ski qui sera porté par l’équipe nationale française de ski alpin.

Des sœurs Goitschel aux Jeux Olympiques d’Innsbruck en 1964 à Jean-Claude Killy aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, en passant par Annie Famose, Guy Périllat ou Léo Lacroix, tous ces grands champions ont skié en Fusalp. Une association qui met à l’honneur les valeurs du sport, le dévouement, et qui souligne l’intention de Fusalp de rester un pionnier de l’innovation en matière de vêtements de ski.

 

Alexandre Fauvet, PDG de Fusalp, déclare : « L’engagement de Fusalp à créer des vêtements innovants, hautement techniques et fonctionnels pour les équipes de ski alpin et para-alpin de Grande-Bretagne aidera les athlètes à atteindre de nouvelles victoires et à améliorer leurs performances dans leur quête de qualification et de représentation de leur pays au sommet du sport — les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022. »

Le partenariat, qui véhicule la belle notion d’entente cordiale, a été inspiré par la volonté de ‘s’habiller pour gagner’. Les vêtements conçus pour l’équipe ont fait l’objet d’une recherche assidue en matière de tissus innovants de haute performance, et leur coupe précise et fuselée s’allie à une finition parfaite alliant style et élégance.

Vicky Gosling, PDG de GB Snowsport, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Fusalp dans la famille GB Snowsport, juste à temps pour l’année charnière qui attend nos incroyables athlètes alpins et para-alpins. Il s’agit d’un partenariat forgé entre héritage et innovation, des valeurs que GB Snowsport et Fusalp tiennent en haute estime. Avec le soutien de Fusalp, nous chercherons à aller plus loin que jamais et ouvrons aujourd’hui ensemble le chemin du succès pour le ski alpin britannique des années à venir.”

 

Chaque seconde compte pour la victoire, et la collection est conçue pour que l’équipe d’athlètes aille au-delà des attentes, tout en les encourageant à réaliser leurs ambitions. Les performances exceptionnelles naissent d’un véritable travail d’équipe, et Fusalp a l’honneur de s’associer à l’équipe de ski alpin et para-alpin de GB Snowsport.

Dave Ryding, coureur de la Coupe du Monde de ski alpin de GB Snowsport, déclare : « C’est une nouvelle sensationnelle qui arrive à la veille d’une saison très importante pour l’ensemble de l’équipe britannique de ski alpin et para-alpin. Nous avons tous de grandes ambitions pour l’année à venir, et au-delà encore, et ce partenariat va vraiment nous aider à tirer le meilleur parti des opportunités qui s’offrent à nous. J’ai hâte de dévaler les pistes dans notre nouveau kit Fusalp et de montrer au monde ce dont nous sommes capables. »

 

Fusalp
Équipement alpin Fusalp

 

L’équipe de ski alpin GB Snowsport est composée de :

Dave Ryding – capitaine d’équipe et spécialiste du slalom (3 fois olympien ; 3 podiums en Coupe du Monde – Kitzbühel 2017, Oslo 2019, Adelboden 2021), Laurie Taylor, Billy Major, Charlie Raposo, Rob Poth, Owen Vinter, Roy Steudle, Leo Karavasilii, Zak Vinter, Max Vaughton et Ed Guigonnet. Charlie Guest (1ère athlète alpine britannique à remporter une course de la Coupe d’Europe ; 3 victoires en Coupe d’Europe de slalom – Folgaria 2019, Hasliberg 2020, Reiteralm 2021), Alex Tilley et Reece Bell.

L’équipe de ski para-alpin GB Snowsport est composée de :

Menna Fitzpatrick – l’athlète britannique la plus décorée aux Jeux Olympiques d’hiver (4 médailles aux Jeux de Pyeongchang en 2018), Gary Smith, Millie Knight, Brett Wild, Neil Simpson, Andrew Simpson, Kelly Gallagher, Adam Hall, Alex Slegg, Lachlan Veitch, Shona Brownlie et Katie Guest.

 

L’équipe de ski alpin de GB Snowsport se prépare actuellement à Saas-Fee, en Suisse, en vue de participer à la prochaine compétition Coupe du monde de ski alpin de la FIS qui débutera à Sôlden, en Autriche, par deux courses de slalom géant pour les hommes et les femmes les 23 et 24 octobre 2021. La première course de l’équipe GB Snowsport de ski para-alpin aura lieu lors de la Coupe du Monde le 7 décembre 2021 à Steinach am Brenner, en Autriche, suivie des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 qui se tiendront en février 2022.

Fusalp est fière d’être le partenaire officiel de l’équipe de ski alpin et para-alpin GB Snowsport à laquelle elle apportera tout le soutien possible pour les années à venir.

 

À lire également <<< Les Sportel Awards, évènements de référence pour le monde du sport, ont rendu leur verdict >>>