Elon Musk et sa compagne Grimes, une chanteuse canadienne, ont annoncé officiellement la naissance de leur premier enfant, partageant une photo du nouveau-né sur Twitter. Le PDG de Tesla confirme que la mère et le bébé se portent bien.

En revanche, le nom choisi par le couple pour le nourrisson fait s’interroger plus d’un internaute sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs semaines, les spéculations allaient bon train quant au nom que porterait l’enfant.

 

 

Une chose est sûre, Elon Musk est resté fidèle à lui-même. Il a annoncé sur Twitter que le nom de son fils était, tenez-vous bien : X Æ A-12. Au début, de nombreux internautes n’y ont pas cru, conscients de l’humour décalé de l’entrepreneur.

Depuis, les internautes se bousculent pour proposer une explication à ce nom pour le moins original. Un coup de maître pour Elon Musk, qui se fait de la publicité gratuite en inondant les réseaux sociaux de théories plus farfelues les unes que les autres.

Pour certains, le A-12 se réfère aux archanges, tandis que le X serait une référence à la Genèse. Par ailleurs, un autre internaute nous apprend que « Archangel » était aussi le nom de code interne de l’avion A-12 de la CIA. Un autre internaute indique que le caractère Æ se prononce « Ash », une première piste validée par les réseaux sociaux. 

En guise d’indice, Elon Musk a confirmé que le bébé était un garçon. Il a également aimé un tweet d’un internaute qui proposait la combinaison « X Ash Archangel », semblant confirmer les hypothèses des fans. Parmi ces derniers, la solution la plus populaire est celle du prénom « Ash », qui a tout d’un nom normal. En effet, Elon Musk a cinq autres enfants issus de son précédent mariage, et tous portent des prénoms plutôt classiques : Griffin, Xavier, Damian, Saxon, et Kai.

Elon Musk et sa compagne auraient ainsi donné un nom sobre à leur fils, tout en faisant de la découverte de son prénom une énigme destinée à occuper les réseaux sociaux pendant plusieurs jours et à se faire un coup de pub sans précédent ? Pas si sûr. En effet, Grimes a révélé la signification du prénom X Æ A-12 sur Twitter, confirmant certaines suppositions émises par des détectives du net.

 
 
Elle explique ainsi : 
– X correspond à l’inconnue dans une équation
– Æ est l’écriture elfique de « AI » (intelligence artificielle), qui signifie aussi « amour » en japonais
– A-12 était la première version de l’avion-espion SR-71 (l’avion favori du couple, que Grimes a mal orthographié). Pas d’armes, pas de défense, juste de la vitesse. Parfait pour le combat tout en étant non-violent
+ Archangel, la chanson préférée de Grimes.
Le tweet se termine par l’information « rat de métal », qui correspond au signe astrologique chinois du nouveau-né.
 
La prononciation du prénom, en revanche, garde encore ses secrets.
 
 
Article traduit de Forbes US – Auteur : Dani Di Placido