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Comment Kylie Jenner Rentabilise Son Dernier Buzz

Kylie JennerSource : Getty Images

Kylie Jenner veut déposer la marque de son expression ‘Rise and Shine’, après qu’une vidéo d’elle en train de chanter cette phrase à sa petite Stormi se soit propagée sur Internet, provoquant d’innombrables mèmes et des reprises par les chanteuses Miley Cyrus, Ariana Grande et Lizzo.

  • L’extrait provient d’une vidéo de Kylie Cosmetics, la marque de Kylie Jenner, publiée sur YouTube le 10 octobre ; ‘rise and shine’ arrive vers la fin de la vidéo.
  • Déposée le 17 octobre, la marque de Kylie Jenner pour ‘rise and shine’ pourrait s’appliquer à des « ceintures, survêtements, manteaux, robes, chaussures, gants, bandeaux, bonnets, vestes, vêtements d’intérieur, foulards, pyjamas, chaussettes, maillots de bain, T-shirts et sous-vêtements ».
  • La demande de Kylie Jenner n’a pas encore été approuvée⁠ : elle doit suivre un processus pouvant durer des mois (ou des années) si une autre personne la conteste.
  • Kylie Jenner, dont la valeur nette, selon Forbes, avoisinerait 1 milliard de dollars, avait déjà labellisé des sweat-shirts avec la phrase (et avec son visage dans un soleil) qui se sont vendus en quelques jours grâce sa boutique en ligne Kylie Shop.
  • Même si les sweat-shirts sont en rupture de stock, le hashtag #riseandshine a été partagé sur la plateforme TikTok plus d’un milliard de fois depuis dimanche, selon Elle.
  • Bien que le mème semble avoir une viralité imparable, il n’est pas certain que Kylie Jenner continue de publier des produits supplémentaires utilisant la phrase.

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Fait surprenant : L’ensemble du clan Kardashian – c’est-à-dire Kim, Kanye, Kylie, Khloe et Kendall⁠ – a déposé plus de 700 marques (Kylie Jenner en a 128). Les Kardashian utilisent des marques déposées pour protéger leurs marques personnelles et essayer de tenir à l’écart toute personne susceptible de vouloir tirer profit de leurs noms⁠, y compris ceux de leurs enfants.

Contexte : Jana Gouchev, une avocate spécialisée en droit des marques déposées établie à Manhattan, avait déjà expliqué à Forbes que les Kardashian possédaient un grand nombre de marques déposées afin de couvrir tous les risques commerciaux potentiels. Certaines marques des Kardashian n’ont toutefois pas fonctionné. Kylie Jenner a perdu une bataille longue de plusieurs années face à la chanteuse australienne Kylie Minogue, pour la marque déposée de leur prénom commun.

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