L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE9 496 milliards de dollars  | C’est le montant que BlackRock gère et c’est un nouveau record. Le premier gestionnaire d’actifs au monde a annoncé une hausse de 30% de son portefeuille pour le deuxième trimestre sur un an. Profitant de l’embellie des marchés financiers, BlackRock a ainsi vu sa collecte augmenter de 81 milliards de dollars. Le groupe de Larry Fink a vu son chiffre d’affaires trimestriel augmenter de 32%, à 4,8 milliards de dollars.


L’INFO IBM DANS LE VERT | Le géant américain de l’informatique IBM a dégagé un chiffre d’affaires de 18,75 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, en hausse de 3% par rapport à la même période de 2020.


L’INFO (2) ALSTOM SURPERFORME | Le constructeur ferroviaire voit son chiffre d’affaires progresser de 146% en un an, à 3,7 milliards d’euros. Les carnets de commandes d’Alstom sont aussi bien remplis et ont bondi de 290%, à 6,44 milliards d’euros. L’intégration du canadien Bombardier et la signature d’importants contrats sont à l’origine des résultats très encourageants d’Alstom.

https://twitter.com/Alstom/status/1417359137692917761

Selon le communiqué des résultats trimestriels, Alstom réalise ses meilleures performances en Europe, où ses prises de commandes représentent 71% du total du groupe. Alstom a remporté le plus gros contrat ferroviaire de l’histoire du Danemark avec un contrat-cadre de 2,6 milliards d’euros pour Danish State Railways : il inclut une commande ferme portant sur 100 trains régionaux Coradia Stream combinée avec 15 années d’entretien supplémentaires pour une valeur de 1,4 milliard d’euros. Alstom a également remporté un contrat en France d’environ 1,1 milliard d’euros pour fournir la prochaine génération de trains périurbains reliant Paris et la banlieue, un contrat de système d’une valeur de 300 millions d’euros pour la ligne 4 du métro d’Athènes, plusieurs contrats de trains régionaux en Italie et en Allemagne et un contrat stratégique de signalisation pour la digitalisation d’un nœud ferroviaire à Stuttgart.

 

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>