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TikTok : il rentabilise sa Tesla grâce à ses followers

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Dans l’univers de la liberté financière, les achats de véhicules de tourisme comme les Tesla sont considérés comme des passifs. Des achats dont il faut se passer si l’on souhaite réduire les dépenses superflues et allouer ses ressources dans des actifs qui peuvent générer du cash-flow. Pourtant, certains ont trouvé des façons de rentabiliser leur véhicule en le transformant en véritable source de revenus.

 

 

C’est le cas de Simon Cellard, citoyen franco-américain résidant en Arizona. À l’été 2019, alors qu’il a l’habitude de passer devant le Tesla Service Center près de chez lui, il décide de se faire plaisir et de s’offrir une Tesla Model 3. Simon va plus loin et opte pour une personnalisation de sa voiture via un « covering » insolite : couleur noire matte et or brillant. Ce choix original a pris tout son sens quelques mois plus tard lorsque Simon s’est lancé sur TikTok en créant un compte qui met en lumière sa Tesla.

 

 

Le moins que l’on puisse dire est que Simon a eu le nez creux avec The Golden Tesla, nom de son compte TikTok qui comptabilise aujourd’hui plus de 2 millions de suiveurs. « Ce compte a changé ma vie », nous dit Simon qui se fait régulièrement reconnaître dans les rues de sa ville. Une nouvelle notoriété, un passage en télévision locale, des rencontres avec des créateurs influents et des connexions business… mais aussi et surtout des collaborations avec des marques et des entreprises.

 


En effet, Simon réalise régulièrement des placements de produits dans ses vidéos TikTok. Certaines marques lui envoient gratuitement des  équipements de qualité qui lui permettent de « pimper » davantage son véhicule. Simon se fait également rémunérer pour mettre en avant des marques. Si bien que sa Tesla génère chaque mois l’équivalent de son salaire de Marketing Manager dans l’immobilier.

 

 

Voici le détail des revenus liés à sa Golden Tesla :

  • 300-400$ / mois issus du fond des créateurs TikTok (basé sur le nombre de vues des vidéos)
  • 800$ / mois de revenus publicitaires sur Instagram Reels
  • 4000$ / mois de partenariats avec des marques (500$ collaboration)
  • plus des revenus issus de programmes d’affiliation

 

 

Au total, Simon a rentabilisé sa Tesla 3 entièrement. Il l’a même rentabilisée deux fois ! Alors oui, son compte TikTok, son compte Instagram et sa chaîne YouTube lui demandent beaucoup de travail de planification, de création et de gestion. Mais grâce à sa vision entrepreneurial et son esprit créatif, Simon a transformé un passif en véritable actif financier qui lui a ouvert de nombreuses portes aux niveaux personnel et professionnel.

Quelle est la suite pour Simon ? « Acheter une deuxième Tesla ! ». On a hâte de voir ça…

 

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