Disney World s’apprête à relancer son très populaire programme de stage Disney College à partir de juin 2021. La reprise de ce programme est la dernière étape vers une réouverture complète du parc d’attractions.

 

Le programme de stage proposé par Disney World offre des stages semestriels rémunérés aux étudiants. Après la fermeture du parc en mars 2020, le programme a été interrompu et des milliers d’étudiants ont dû rentrer chez eux, incapables de terminer leur stage. Disney encourage ces étudiants à se réinscrire au programme Disney College. Ils bénéficieront d’un accès exclusif aux offres de stage, avant les nouveaux candidats.

Les conditions d’admissibilité seront également modifiées pour que certains étudiants ayant déjà obtenu leur diplôme puissent toujours postuler. Les étudiants participant au programme travaillent à temps partiel dans le parc ou les hôtels de Disney World, tout en suivant un cursus universitaire. Ils vivent dans les logements fournis par Disney.

« Le programme Disney College a toujours été une source d’optimisme et de fierté pour notre entreprise, avec des participants qui apportent chacun de nouvelles idées, de nouveaux talents et de nouvelles perspectives », ont déclaré les équipes de Disney dans un communiqué. Sur les très nombreux candidats (parfois jusqu’à 50 000), près de 12 000 étudiants sont accueillis par Disney World au cours d’une année normale. D’autres programmes sont encore suspendus, notamment les Disney International Programs et le Disney Culinary Program, mais Disney a annoncé que de nouvelles informations devraient arriver prochainement sur ces programmes.

Disney World a rouvert ses portes le 11 juillet, après ce qui fut la plus longue fermeture de son histoire. Cette réouverture s’est accompagnée de nombreux changements et restrictions. Un changement de politique notable (et controversé) a eu lieu le mois dernier, lorsque Disney World a annoncé que les visiteurs seraient autorisés à retirer leur masque pour prendre des photos en extérieur, à condition qu’ils respectent la distanciation sociale.

Bien que Disney World ait rouvert depuis juillet, Disney California Adventure vient tout juste de rouvrir après une fermeture de plus d’un an.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé lundi 3 mai un décret qui lève immédiatement les restrictions locales liées à la covid-19, notamment l’obligation du port du masque. Ce décret ne s’applique pas à Disney World, puisqu’il s’agit d’une entreprise privée.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Nicholas Reimann

<<< À lire également : Disney assouplit sa politique relative à l’apparence des employés >>>