logo_blanc
Rechercher

Reflex Boutique Continue Son Développement Pour Devenir L’Un Des Acteurs Majeurs Du Carrelage En Ligne En Europe

Lorsqu’elle a été créée en 2011, Reflex Boutique était une entreprise parmi tant d’autres qui proposait différents types de carrelages, de parquets et d’accessoires destinés à être utilisés lors de la construction ou de la rénovation d’une maison. Aujourd’hui, elle fait partie des entreprises les plus sérieuses et concurrentielles du secteur. Au commencement, il n’y avait qu’une boutique en ligne, dont les prestations rivalisaient déjà avec celles proposées par les géants du marché. Depuis quelques mois maintenant, un showroom a été ouvert à une quinzaine de minutes du centre-ville de Toulouse, à Portet-sur-Garonne.

Un service en ligne de haute qualité

Ce qui a fait la réputation de Reflex-Boutique dès le commencement, c’est la qualité des prestations proposées. Non seulement le catalogue sur le site Internet est très large et correctement trié, mais en plus de cela, il est possible de recevoir gratuitement des échantillons de différents carrelages. Ces derniers sont déduits du prix de la commande finale, ce qui est un atout pour les indécis et ceux qui ont envie de voir de leurs propres yeux ce à quoi ressemblera le sol d’une pièce ou encore la faïence d’une salle de bains.

Reflex-Boutique a su faire du principal inconvénient des boutiques en ligne, à savoir l’impossibilité de découvrir physiquement les différents produits, une vraie force en devançant la concurrence et en offrant la possibilité de recevoir des échantillons. Des conseils sont également prodigués en ligne pour les clients qui se poseraient des questions à propos du matériel qu’il est nécessaire d’acheter pour réaliser une pose de qualité professionnelle. L’honnêteté et le professionnalisme sont deux des principales qualités mises en avant par Clément Castelli, qui dirige l’entreprise de carrelage Reflex-Boutique.fr, ainsi que par son équipe. Les 8 collaborateurs œuvrent ensemble pour permettre à l’entreprise de se développer et de toucher toujours plus de nouveaux clients.

Une écoute professionnelle et des conseils avisés

Depuis quelques mois, l’entreprise dispose d’une boutique physique située dans la zone commerciale de Portet-sur-Garonne près de Toulouse. Dans le bâtiment qui l’abrite, il est possible de rencontrer des professionnels qui se montrent toujours à l’écoute des clients et sont disposés à les aider dans leurs choix. Que ce soit en ce qui concerne la pose de carrelage, de parquet ou encore l’installation de la robinetterie, les professionnels qui travaillent dans la boutique de Portet-sur-Garonne sont formés pour accueillir et conseiller les clients dans les meilleures conditions possibles. C’est ainsi le lieu idéal pour poser des questions en ce qui concerne la pose des différents carrelages ou encore par rapport au matériel qui doit être utilisé. En sortant, chaque client dispose de tout le nécessaire pour réaliser lui-même les travaux de son choix.

Un showroom qui rend les choix plus simples

Même si la possibilité de recevoir des échantillons à domicile est un atout important, il ne faut pas oublier que certaines personnes ont besoin de visualiser de très nombreux modèles avant de faire leur choix. Les indécis peuvent ainsi trouver leur bonheur au sein du showroom de Reflex-Boutique. C’est également l’occasion d’en profiter pour découvrir les dernières nouveautés en direct. C’est l’endroit idéal pour développer ses idées et trouver l’inspiration quand celle-ci est absente depuis trop longtemps ! Les professionnels présents sur place sont encore une fois les plus à même de conseiller les clients pour qu’ils fassent les meilleurs choix pour la rénovation ou la construction de leur logement.

Une évolution de taille : de nouvelles plateformes décentralisées au plus près des usines de carrelage qui rendent la gestion logistique plus efficace

Gérer à distance la production et l’envoi des différents carrelages n’est pas chose facile, c’est pour cela que Reflex-Boutique ouvre différentes plateformes logistiques en Espagne et en Italie, au beau milieu des usines de production ! Cela permet aux différents collaborateurs d’avoir toujours un œil sur la production et de gérer du mieux possible celle dernière ainsi que l’acheminement des produits. Un contrôle quant à la qualité des dalles de carrelage produites est réalisé sur place et les produits envoyés sont assurément de qualité. Le fait d’être présents sur place permet aux professionnels de gérer plus facilement les délais liés à l’acheminement des cargaisons. L’efficacité est l’une des nombreuses qualités de l’entreprise Reflex-Boutique et cela est encore une fois prouvé !

Des produits diversifiés et de qualité

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles Reflex-Boutique est reconnue dans le secteur de la vente de différents types de carrelages, de parquets et d’accessoires, c’est pour la qualité des produits qui sont proposés. Tous sont testés avant d’être proposés à la vente ce qui permet à chacun de faire ses choix parmi des matériaux qui seront assurément de grande qualité. On ne peut nier l’implication des différents professionnels de l’entreprise dans le bon fonctionnement de celle-ci. Tous ont à cœur de proposer des nouveautés de façon régulière afin que chacun y trouve son compte et puisse trouver de quoi rendre son intérieur original et à son image. De façon régulière, il est ainsi possible de découvrir des carrelages originaux à la pointe de la mode.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC