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André Bazin : leader de l’approvisionnement d’ingrédients pour l’industrie du plat cuisinier

Créé en 1953, André Bazin est spécialisé dans la production de charcuterie et de viandes cuites à destination à la fois des industriels et des consommateurs. Basée en Franche-Comté, cette entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 salariés, produit 23 000 tonnes de charcuterie par an pour un chiffre d’affaires d’environ 125 millions d’euros.

 

André Bazin : le goût du terroir

 

André Bazin est aussi bien connu pour ses produits de charcuterie à l’adresse de la grande distribution que pour les industriels. En effet, cette entreprise est devenue leader Français de l’approvisionnement d’ingrédients pour l’industrie du plat cuisinier.

 

Concernant la grande distribution, tout d’abord, cette entreprise est distribuée sous deux marques. La plus ancienne, André Bazin, « le goût de la tradition », offre un large choix de jambon, de saucisses, de lardons, de chiffonnades, de knacks et encore beaucoup d’autres options aussi bien à base de porc, que de bœuf et de volaille. La seconde, Philippe Wagner, marque éponyme de l’actuel PDG de l’entreprise André Bazin, propose depuis 2019 des recettes maison avec des ingrédients 100% d’origine naturelle, sans colorants ni additifs et conservateurs. Cette ligne de produits a été conçue pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

 

« Après deux années de recherche et développement, je suis aujourd’hui le garant de la qualité premium de la marque Philippe Wagner, » déclare ce dernier.

 

Ensuite, comme souligné précédemment, André Bazin est le fournisseur leader d’ingrédients pour l’industrie du plat cuisinier. Merguez pour les pizzas surgelées, saucisses de Morteau pour des plats signatures surgelés, dès de jambon pour des gratins, des cubes de bœuf pour des couscous surgelés…

 

« Grâce à un outil de production flexible et des lignes de production adaptables, notre entreprise André Bazin est capable de fabriquer tous les produits de charcuterie et de viandes fumées traditionnelles et cuites, » souligne Philippe Wagner. « D’autre part, je précise que nous travaillons exclusivement des produits frais, ensuite surgelés par nos partenaires industriels. »

 

Les objectifs de l’entreprise André Bazin

 

« Aujourd’hui, notre objectif est de rester le leader de la charcuterie premium et différenciante et de nous faire connaître auprès des consommateurs. En effet, si tout le monde ne connaît pas notre nom, il y a de grandes chances que vous ayez déjà goûté notre charcuterie ou viande à l’intérieur d’un délicieux plat surgelé. »

 

Avec un savoir-faire premium, André Bazin sublime le goût du terroir français.

 

 

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