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En plein essor du streaming, SKULT a toutes les cartes en main

Aujourd’hui, on peut observer une véritable escalade de la sociabilité dans le jeu vidéo en ligne. Voilà pourquoi des millions de téléspectateurs adorent regarder leurs streamers favoris jouer à des jeux vidéo. Dès lors, la question de l’interaction avec les créateurs de contenu se pose.

À la découverte du projet SKULT

SKULT est un projet rempli d’innovations apportant une nouvelle dimension concernant les interactions sociales entre les créateurs de contenus live et leur communauté. L’objectif de la plate-forme repose à la fois sur la visibilité des streamers, mais également sur leurs interactions et sur leurs revenus. Cependant, SKULT prend également en considération les viewers qui sont également au cœur du projet, pour que ces derniers puissent bénéficier d’une nouvelle expérience de stream plus gamifiée, en jouant avec les cartes de leurs streamers préférés tout en ayant la possibilité de participer à des événements exclusifs.

Attention, il ne s’agit aucunement d’une plateforme de streaming. C’est un outil à part entière visant l’amélioration de l’expérience à la fois pour le streamer et pour le viewer.

SKULT, ses valeurs et son concept

La communauté gaming a connu le streaming il y a une dizaine d’années maintenant, et petit à petit, de nouveaux besoins se font sentir dans cet univers: la plate-forme SKULT est en mesure d’y répondre. Pour cela, SKULT propose de gamifier le streaming concernant les jeux vidéo avec une dimension supplémentaire en comparaison à un simple téléspectateur d’une plateforme de streaming. 

Pour les streamers, il s’agit d’obtenir une visibilité supplémentaire et un engagement plus fort de leur communauté. De plus, c’est un excellent levier pour accroître ses revenus.

Du côté des viewers, l’intérêt est également palpable avec une expérience de streaming active et beaucoup plus engageante. Il s’agit également d’établir une nouvelle relation avec leurs stars du streaming.

Pour cela, SKULT utilise des cartes virtuelles à l’effigie des streamers pour un total de 111 cartes uniques. Ces dernières permettent aux viewers de participer à des Fantasy League dans lesquelles les résultats sont basés sur les actions et performances des streamers en jeux. Les “SKULTERS” peuvent également participer à des événements et rentrer dans le cercle exclusif d’un streamer en utilisant ce système de carte hiérarchisée par rareté.

Le tour de financement de la plate-forme SKULT

Le fondateur Alex Larose a utilisé son réseau de connaissances pour une levée pre-Seed avec l’aide des Business Angels. Ce ne sont pas moins de 450 000 € qui ont pu être obtenus et l’utilisation des fonds a permis à la fois le développement de la plate-forme, mais également celui de la communauté. La première Alpha fermée se déroule depuis le 8 décembre avec 60 streamers et 1000 SKULTERS. La deuxième Alpha fermée, avec beaucoup de nouveautés dont une quarantaine de streamers en plus, arrivera fin janvier. La Bêta ouverte suivra rapidement derrière.

Comment se déroule l’Alpha sur SKULT ?

L’Alpha 1 a fait déjà beaucoup parlé de soi : avec notamment une carte vendue pour 565€, ce qui conforte l’entreprise dans son projet et son modèle. En effet, les SKULTERS peuvent d’ores et déjà acheter des cartes et les utiliser pour participer aux événements que les streamers créent. Il peuvent aussi se les échanger via une marketplace qui vient récemment de voir le jour.

Bien que l’Alpha 1 ait déjà débuté, il est encore possible de faire partie des SKULTERS qui testent actuellement la plateforme. En effet, la phase d’inscription pour accéder à l’Alpha 2 a déjà débuté, via le site  Skult.gg ou vous y récupérerez une clé Alpha 2 que vous pouvez faire évoluer en complétant des quêtes sur leur Discord pour bénéficier de récompenses supplémentaires à l’ouverture !

Ce qu’il faut retenir de la plate-forme SKULT

SKULT est un outil s’adressant à tous les streamers qui souhaitent devenir plus proches de leur communauté. C’est également une excellente opportunité pour les viewers afin de tisser des liens sociaux avec les créateurs de contenus.

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