Fondée par Sanja Vlaisavljevic, ex-DGA de Publicis Media Connect, Lift est une agence média orientée consumer et brand insights. Adossée à Ad’s up Consulting, elle s’appuie sur la force de frappe d’un groupe pluridisciplinaire réunissant de nombreux experts sur chaque levier du digital : European Digital Group. Pour incarner au mieux cette vision, la fondatrice s’est entourée de Justine Delomel, directrice du planning stratégique (Ex-Publicis Média) et Emmanuel Cybeo, directeur du trading (ex-Values). Elle compte déjà une dizaine de clients tels que Diadermine et Onlocation.
Durant ses quatre années à la direction de Publicis Media Connect, Sanja Vlaisavljevic a travaillé sur plus d’une centaine d’appels d’offres :“Depuis quelques années, tous les briefs cristallisent un même enjeu : celui d’émerger.” Un constat qui a inspiré le naming de l’agence. “C’est évidemment une référence au tennis. Le lift va permettre d’aller chercher de nouvelles zones, de s’ouvrir de nouvelles trajectoires…c’est le meilleur moyen de déstabiliser son adversaire. Et c’est précisément ce que les marques doivent faire pour sortir du lot” assure-t-elle.
Pour trouver la meilleure façon de se distinguer, l’agence a choisi de proposer à ses clients une approche centrée sur le planning stratégique et la compréhension des marques. « Bien sûr que nous sommes “business first”, qui ne l’est pas à vrai dire ? Seulement dans ces logiques court-terme, on en oublie la marque. Le planning stratégique, c’est un travail préliminaire essentiel et c’est pour cette raison que cela ne doit pas être une option que l’on active pour certains clients privilégiés. », affirme Justine Delomel, directrice du planning.
Pour Lift, l’innovation passe aussi par le trading. « 80% de notre proposition répond au brief, 20% vient challenger le client : en favorisant la créativité, en créant de l’expérience, pour sortir des sentiers battus. L’objectif est toujours le même : ces 20% doivent générer de la valeur pour la marque car c’est justement ce qui leur permet d’émerger » précise Emmanuel Cybeo, directeur du trading, précédemment directeur des expertises plurimédias chez Values Media.
Le choix d’intégrer le groupe EDG était une évidence : « La force d’EDG, ce sont ses ultra-experts. C’est ce savoir-faire qui fait la robustesse des solutions qu’on peut apporter à nos clients. Que ce soit la DATA-IA-CRM, le digital content ou encore le marketing performance, le terrain de jeu est immense pour proposer à nos clients des réponses sans couture.” ajoute la fondatrice.
A PROPOS DE AD’S UP CONSULTING
Ad’s up Consulting, établi depuis 2012, est un cabinet de conseil en performance digitale se spécialisant dans le paid media, SEO, création et consulting régie. Il sert plus de 400 clients en France et à l’international, alliant expertise, innovation technologique et croissance constante, étant classé parmi les champions de la croissance Médias et Communication des Echos en 2023.
Pour en savoir plus : https://ads-up.fr/
A PROPOS DE EDG
European Digital Group est le premier groupe dédié à l’accélération digitale des entreprises composé d’ultra-spécialistes dans chacun des leviers. Le groupe réunit plus de 1 500 talents et a généré 280 M€ de revenus en 2023. Sa mission est de fédérer au sein d’une même structure les leaders de chaque expertise impliquée dans la digitalisation des entreprises pour créer une offre globale à destination des grands groupes, des ETI et des PME. Grâce à ses filiales, EDG propose un accompagnement end-to-end sur-mesure, une offre de pointe couvrant tous les leviers du Marketing Digital et de la Technologie, regroupés en 5 domaines d’expertises : Digital Content – Marketing Performance – Data & IA – Cybersecurity & Technology – RH & Growth Enablers. European Digital Group a également lancé le Tech Show, l’émission 100% online qui fait découvrir les pépites et talents de la scène tech et digitale !
Pour en savoir plus : www.europeandigital-group.com