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Diva Flora : la révolution des cosmétiques éco-conçus

Diva Flora, jeune pousse française, est une marque de cosmétiques éco-conçue fondée en août 2022, alliant positionnement haut de gamme et éco-responsabilité.

 

Frédéric Baroin, fondateur de Diva Flora, est parti d’un constat très simple. Le marché de la cosmétique est devenu l’un des marchés les plus polluants au monde. « Si cette situation n’est pas irréversible, cela nécessite un changement drastique du mode de fonctionnement des industriels. À travers Diva Flora, nous avons mis en place toute une chaîne de valeur pour répondre à notre engagement d’éco-conception, » souligne-t-il.

 

Diva Flora : l’écoconception sur toute la chaîne de valeur

 

Pour ce faire, Diva Flora repense la conception des produits cosmétiques depuis le sourcing des matières premières en passant par la logistique et le packaging.

 

« Afin de concevoir une marque de Clean Beauty, nous avons travaillé à chaque niveau de notre chaîne d’approvisionnement. Nos formulations sont propres et notre sourcing local. Les plantes exotiques ont été remplacées par des plantes françaises aux vertus ancestrales à l’instar du chanvre. Nous avons également dit adieu aux étiquettes et aux emballages secondaires. Nos pots, gravés au laser, sont fabriqués en plastique végétal biodégradable et scellés par un cachet à la cire. Enfin, nous privilégions une logistique et des moyens de transport à faible impact environnemental. Nous avons d’ailleurs signé un accord avec la SNCF pour utiliser l’espace cargo des TGV qui sert normalement au transport presse et médical, » détaille le créateur de Diva Flora.

 

De l’approvisionnement des matières premières à la commercialisation des produits, cette marque innove pour aller au bout de sa démarche éco-responsable en promettant une transparence totale de ses process et de l’origine de ses produits.

 

Des produits cosmétiques innovants

 

Après avoir fait certifier sa première gamme de produits cosmétiques, Diva Flora est en cours de commercialisation. Cette nouvelle marque propose deux types de produits : les compléments alimentaires et les soins cosmétiques.

 

Les compléments alimentaires se déclinent sous forme de miels et de tisanes artisanales afin d’offrir un véritable rituel bien-être quotidien à sa clientèle. Quant à eux, les soins cosmétiques se divisent entre les cosmétiques à pâte dure (un shampooing, un dentifrice et un savon) et les crèmes réparatrices (une gelée hydratante, un gel après-rasage, un baume apaisant et une crème de nuit).

 

« Dans toutes nos gammes, nous avons mis un point d’honneur à offrir le meilleur de la nature, » conclut Frédéric Baroin.

 

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