La holding française Groupe Ben Touch, forte de ses entreprises florissantes et de ses investissements dans de jeunes start-ups prometteuses, connaît une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2009. Son Président, Benjamin Erisoglu, nourrit de grandes ambitions en axant son développement sur l’écologie, la recherche et la franchise dont le Groupe Ben Touch maîtrise avec succès tous les fondamentaux. Focus sur une structure puissante qui a su s’adapter en anticipant les changements liés à ses domaines d’activités.

 

Huit heures, début de journée ordinaire. Café à la main, Benjamin Erisoglu jongle entre le SO Cholet (National), son club de football dont il est Président depuis 2014 avec 2 montées à la clé et ses franchisés de Technitoit, son entreprise-phare créée en 2002, leader du marché de la rénovation de maison en France. Les coups de fils s’enchaînent. L’homme est toujours à l’écoute, au plus près de ses équipes auxquelles il voue une affection toute particulière. « Le business est important, mais l’humain est primordial pour moi. Je suis parti de rien et je n’aurais jamais pu construire une structure aussi importante sans les équipes qui m’ont accompagné pendant toutes ces années. Alors oui, je suis disponible tout le temps. Pas question pour moi de laisser mes collaborateurs et amis sans réponse », dit-il avec conviction. Du Benjamin Erisoglu dans le texte.

 

Innovation, recherche et écologie

En éveil perpétuel sur ce qui se passe au cœur des différents marchés de la puissante holding Groupe Ben Touch qu’il a créée en 2009, l’homme d’affaires marie ainsi son humanisme avec le business qui fait l’essence de ses journées. Quels sont les leitmotivs ayant abouti à une telle réussite ? « L’innovation à travers notre laboratoire de recherche et développement et l’écologie qui font partie intégrante de notre ADN », répond instantanément à ses côtés Pierre Benoit, CMO du Groupe et Directeur de Ben Touch Digital (30 salariés), l’agence de communication créative intégrée au Groupe Ben Touch. Il est vrai que le Groupe a bâti sa solide réputation en misant sur des produits innovants au service des consommateurs. Son laboratoire R&D, situé au cœur de son siège social près d’Angers (49), lui permet ainsi d’être totalement indépendant vis-à-vis de sa clientèle.

 

« Un temps d’avance sur la concurrence »

Technitoit, Europe Energie, e-cassini, Pr. Phobe, Ben Touch Digital, Mister Toiture : autant de sociétés actuellement en pleine réussite sur leurs marchés respectifs créées et soutenues par le Groupe Ben Touch. Ces structures sont toutes liées par l’innovation et l’écologie qui ont guidé le développement initié par Benjamin Erisoglu. « Nous essayons de recruter les meilleurs éléments dans tous les domaines tout en donnant la chance à des jeunes talentueux, explique Pierre Benoit. En nous entourant d’experts et de profils à fort potentiel, nous travaillons dans la bonne direction en anticipant l’avenir, ce qui nous permet d’avoir un temps d’avance sur la concurrence », se réjouit-il. C’est aussi pour cela que le Groupe Ben Touch investit en parallèle dans de jeunes start-up ayant besoin d’une aide financière et stratégique pour faire émerger leurs idées, notamment en matière d’environnement.

 

L’expertise de la franchise

Mais le métier de franchiseur, que le Groupe Ben Touch ne cesse de développer depuis 2015, est un atout majeur de l’excellente santé de l’entreprise. « Les demandes de franchisés sont en constante augmentation, confirme Pierre Benoit. La raison est simple : les franchisés investissent sur des marchés porteurs et sur lesquels ils connaissent une grande réussite financière. Que ce soit Technitoit, Mister Toiture, Europe Energie et d’autres secteurs dans lesquels nous investissons, nous proposons un partenariat gagnant-gagnant où chacun peut s’épanouir. C’est la grande force du Groupe Ben Touch. »

Avec ses 1 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires dépassant allègrement les 100 M€, le Groupe Ben Touch présente des perspectives florissantes, et ce, à long terme. La croissance ne s’arrête jamais…

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : https://bentouch.group/