Tout le monde le sait, le tabac est mauvais pour la santé et augmente considérablement le risque de développer un cancer ou d’être victime d’une maladie cardio-vasculaire. Mais, et ce même si de nombreuses personnes déclarent avoir envie d’arrêter de fumer, cela reste difficile, notamment pour les gros fumeurs de longue date. Si certaines personnes décident de se faire accompagner médicalement pour arrêter de fumer, d’autres font le choix de se tourner vers la cigarette électronique. Depuis 2010, leur vente connaît d’ailleurs un véritable boom en France. Associée au sevrage tabagique, l’e-cigarette apparaît en effet être un moyen doux et sans risques de se séparer d’une bien mauvaise habitude.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique a été mise au point par un pharmacien chinois dans les années 2000. Elle fonctionne à l’électricité, c’est-à-dire qu’il est nécessaire de la recharger pour l’utiliser dans la durée. Elle prend différentes formes, que chacun choisit en fonction de ses préférences, le principal étant de se sentir à l’aise. La cigarette électronique reproduit de manière artificielle de la fumée par l’intermédiaire d’une résistance chauffante, une fumée que les personnes peuvent inhaler puis recracher, en ressentant les mêmes sensations dans la gorge qu’avec une cigarette classique, notamment le petit picotement. L’avantage de la e-cigarette, c’est qu’elle ne contient pas de monoxyde de carbone, la substance nocive à l’origine de non nombre de maladies qui touchent les fumeurs. 


Autre fait important, avec la constante augmentation du prix du paquet de cigarettes, s’équiper d’une cigarette électronique permet, en plus d’être un excellent moyen pour le sevrage tabagique, de faire de réelles et importantes économies.

Du matériel et des produits adaptés à différents types de consommateurs

Si la cigarette électronique a bien pour objectif d’accompagner les fumeurs vers un sevrage du tabac, elle s’adapte cependant à différents types de fumeurs. Ainsi, pour tous ceux qui ne peuvent se passer de nicotine du jour au lendemain, elle peut être utilisée avec des liquides affichant divers taux de nicotine, pour un sevrage en douceur. De plus, les vapoteurs peuvent utiliser des liquides aux goûts différents, comme ceux proposés par Ecigplanete : fruités, au café, menthol, à la vanille ou bien encore au goût de bonbons.

Cette PME experte en cigarette électronique offre un large choix d’e-cigarettes, de liquides made in France et d’accessoires, le tout aux meilleurs prix disponibles sur le marché. Rendez-vous dans l’un des points de vente ou sur internet pour rapidement recevoir le matériel à la maison. Petits et gros fumeurs, vapoteurs débutants ou confirmés, chacun s’y retrouve et a la possibilité de s’équiper en fonction de ses moyens, de ses envies et de ses objectifs.

La cigarette électronique, un marché en plein essor en France

Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics entre 2007 et 2008 et l’augmentation constante du prix du tabac, de plus en plus de fumeurs ont fait le choix de la cigarette électronique pour se défaire progressivement de la cigarette classique. Chiffres à l’appui, le marché est même en plein essor en France, avec des ventes qui ont augmenté de 21 % entre 2017 et 2018 et pas moins de 2 millions de vapoteurs recensés en 2018 !

Avec une grande diversité d’enseignes qui se sont lancées dans la conception d’e-liquide et l’augmentation du nombre de magasins un peu partout en France et en ligne, il n’y a aucune raison pour que 2021 ne soit pas une autre année lucrative pour le marché de la cigarette électronique. Une option parmi les plus intéressantes pour prendre soin de soi et des autres.