Vous êtes streamer et vous voulez utiliser Twitch pour diffuser des jeux mobiles. Voici quelques applications qui vous seront vite indispensables.

Twitch est l’un des logiciels les plus utilisés par les streamers. Cependant, si le stream gaming a d’abord été populaire sur ordinateur et sur console, il le devient également sur mobile. Cela est notamment dû aux différentes applications que vous pouvez utiliser pour améliorer l’expérience de vos spectateurs. Nous vous présentons donc les applications que nous avons trouvé les plus intéressantes, ainsi que les principales raisons de ce succès.


Bunch : une application dédiée au jeu multijoueur
De nombreux gamers préfèrent jouer sur console ou sur ordinateur. C’est notamment parce que ce sont des supports qui permettent de jouer à ses jeux préférés tout en communiquant facilement avec les autres joueurs. C’est cependant quelque chose qui est bien plus difficile sur mobile. Toutefois, pour le faire, vous pouvez utiliser l’application Bunch. Cette dernière vous permet de jouer avec vos amis tout en pouvant communiquer avec eux via un chat vidéo. Cette partie peut ensuite être diffusée sur Twitch Mobile. Si Bunch propose quelques jeux réactualisés tous les mois, vous pouvez aussi utiliser différents jeux tiers tels que PUBG ou Call of Duty Mobile. C’est toutefois une application assez jeune et il est très probable que la liste des jeux compatibles s’allonge assez rapidement.

Bunch connait un succès assez retentissant. En effet, il est rare d’avoir une application qui permette de jouer sur mobile tout en profitant d’un chat vidéo. En outre, le fait que vous puissiez profiter de jeux exclusifs, mais aussi de jeux commerciaux plus connus permet de proposer des titres pour tous les goûts. Enfin, de nombreuses personnes apprécient de pouvoir l’utiliser sur Twitch Vidéo et donc de pouvoir partager leurs parties. Pour cela, la solution la plus simple est d’utiliser Streamlabs, qui vous permet notamment de streamer l’écran de votre smartphone.

Streamlabs : de nombreux paramètres pour votre diffusion
Utiliser Twitch depuis son mobile est très pratique puisque cela vous permet de streamer n’importe quand et n’importe où. Toutefois, les paramètres de la diffusion peuvent paraitre assez limité. C’est pour cela que de nombreux streamers utilisent Streamlabs. C’est en effet une application qui permet de personnaliser votre stream et de lui apporter des options très intéressantes. La plus intéressante est sans aucun doute qu’elle vous permet de facilement basculer entre chacun des objectifs de votre smartphone, mais aussi vers l’écran de votre mobile. Cela vous permet de facilement diffuser ce que vous voulez et notamment vos parties effectuées sur mobile, mais aussi une vidéo que vous regardez sur Youtube ou un site internet que vous voulez faire découvrir.

Elle permet aussi d’ajouter de nombreux widgets à votre écran pour améliorer les interactions avec vos spectateurs. Il est par exemple possible d’afficher différents types d’alertes, mais aussi un résumé de tous les événements récents et à venir, les objectifs de dons ou une fenêtre de chat. Cela vous permettra d’améliorer la qualité de vos contenus et de profiter d’une meilleure interactivité, vos spectateurs pouvant être plus actifs pendant votre diffusion.

Tipeee Stream
L’un des plus gros problèmes pour les streamers, c’est qu’il faut déjà avoir fait ses preuves sur la plateforme pour espérer être rémunéré. L’application Tipeee Stream offre donc une bonne opportunité. Elle permet à vos spectateurs de pouvoir vous adresser des dons. L’un des principaux avantages de Tipeee Stream, c’est qu’il vous permet de toucher 90 % des dons effectués, alors que l’application touche les 10 % restants. Toutefois, pour gagner beaucoup d’argent grâce à ce moyen, vous devez avoir de nombreux spectateurs.

Pourquoi une telle réussite pour le stream gaming sur mobile ?
Le succès des plateformes et des applications de stream rencontre de plus en plus de succès. Si c’était une pratique populaire sur ordinateur et console, c’est maintenant également le cas sur mobile. Cela s’explique par plusieurs raisons. C’est avant tout parce que nos appareils mobiles sont de plus en plus performants et permettent d’obtenir des vidéos de meilleure qualité, qu’on soit streamer ou spectateur. En outre, la qualité des connexions est aussi bien meilleure. La 4G est en effet disponible sur une grande partie du territoire alors que la 5G arrive tout doucement en France.

En outre, alors que la majorité des plateformes, notamment Twitch, ne permettaient que de streamer à partir des objectifs photos, il existe plusieurs applications qui permettent de pouvoir streamer l’écran de son appareil mobile. De plus, la qualité des jeux mobiles est de plus en plus élevée et se rapproche même de ce qu’on peut retrouver sur les consoles et les ordinateurs. Il est donc facile et intéressant de diffuser un stream gaming de jeux mobiles.

Enfin, alors que de nombreuses personnes disposent d’un smartphone, c’est un outil pratique pour le stream gaming. Pour les streamers, il lui permet de streamer de n’importe où sans avoir besoin de disposer d’un matériel important. Cela se fait très facilement et il suffit généralement de quelques manipulations et réglages simples pour pouvoir diffuser son stream. En ce qui concerne les spectateurs, cela leur permet d’accéder aux vidéos de leurs streamers préférés de n’importe où et à n’importe quel moment. Il est donc assez logique que Twitch, mais aussi Facebook Gaming ou Youtube gaming soient présents sur ce support.

En conclusion
Alors que le stream gaming est de plus en plus populaire sur mobile, de nombreux streamers utilisent l’application officielle de Twitch. Ce succès s’explique notamment par la qualité grandissante des jeux mobiles, mais aussi par les performances toujours plus élevées des smartphones et des connexions mobiles. Toutefois, le stream sur mobile comporte certaines limites qui peuvent être contournées grâce à certaines applications. Par exemple, Bunch permet d’améliorer les conditions des parties multi-joueurs en ajoutant une fonction de chat vidéo alors que StreamLabs permet d’ajouter de nombreuses options au stream, notamment la possibilité de diffuser directement le contenu de l’écran de son smartphone. Enfin, Tipeee Stream permet de faciliter les dons des spectateurs pour leurs streamers préférés. Tout cela, permet de proposer des streams de bien meilleure qualité et bien plus interactifs.

 

<<< A lire également : Twitch S’Engage Pour Le Mois De La Santé Mentale >>>