Road Trip En Ecosse
Katya Pellegrino Contributrice
Editrice et Fondatrice de Luxe-magazine.com , le magazine digital dédié au Luxe et à l’Art de Vivre depuis 2003, disponible en français, anglais et chinois.

Ferrari | Source : Getty Images

Installez-vous confortablement derrière le volant de votre Ferrari et longez les plus belles routes d’Ecosse à la découverte de paysages majestueux, hôtels de charme et tables étoilées… Une aventure signée Connoisseurs Scotland (regroupement de 30 établissements haut de gamme en Ecosse) et Lang Atholl (agence de voyages pour des itinéraires sur-mesure en Ecosse).

Une semaine en Ecosse…

Dès votre arrivée à l’aéroport ou en gare d’Inverness, repartez en direction de l’Ile de Skye pour poser vos valises dans l’une des quinze chambres de l’inimitable Kinloch Lodge. Dans cet ancien relais de chasse faisant face à de sublimes paysages sauvages du bout du monde, vous cuisinerez en compagnie du Chef étoilé Marcello Tully. Le lendemain, il est grand temps de prendre la route de la North Coast 500 au volant de votre Ferrari, Lamborghini, Audi R80, McLaren 570S ou autre bolide prestigieux que vous aurez choisi. Après avoir admiré des paysages époustouflants tout au long de votre périple, vous voilà arrivés au Torridon, demeure victorienne pour le moins impressionnante lovée au coeur de 23 hectares de nature et réputée pour son bar à Whisky.

Torridon

 

Le lendemain, c’est à l’Inver Lodge Hotel (hôtel surplombant la baie de Lochinver) que vous séjournerez avant de partir pour une excursion dans l’île de Handa où se cache une réserve naturelle d’oiseaux. Il n’est d’ailleurs pas impossible que vous vous retrouviez face à une biche en ouvrant les rideaux de votre chambre d’hôtel… La prochaine étape est tout aussi excitante avec une escale au Dornoch Castle, seul hôtel à posséder sa propre distillerie. Après un repos bien mérité, reprenez la route vers l’hôtel Rocpool tout en traversant les majestueux Highlands. Bien évidemment, vous ne rentrerez pas chez vous sans avoir rendu une visite de courtoisie à ce bon vieux monstre du Loch Ness ! Le voyage se termine au Boat House, manoir géorgien aux allures de maison de campagne avec son très agréable jardin à l’anglo-saxonne. Ici, vous apprendrez tous les secrets de la « slow food » en compagnie du Chef étoilé Charlie Lockle qui cuisine uniquement des produits frais et bio récoltés dans le potager de l’hôtel ou chez des fournisseurs locaux. Merci Connoisseurs Scotland !

Boat House

 

Tarif à partir de 4 930 € par personne au départ d’Inverness, comprenant 6 nuits en chambre double en demi-pension dans les étapes prévues.

www.luxuryscotland.co.uk

langatholl.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram,Facebook,Twitter et Linkedin