L’Oeil De Luxe Magazine
Katya Pellegrino Contributrice
Editrice et Fondatrice de Luxe-magazine.com , le magazine digital dédié au Luxe et à l’Art de Vivre depuis 2003, disponible en français, anglais et chinois.

montaigne | montaigne

Petit décryptage hebdomadaire de tout ce qui bouge dans le petit monde du Luxe grâce à l’Oeil de Luxe Magazine !

Un site de plongée unique au monde

Le Kodiak Queen, l’un des cinq derniers bateaux de l’ US Navy survivant de Pearl Harbor, va être reconverti en épave artificielle pour devenir un must de la plongée dans les Caraïbes et les Iles Vierges Britanniques. Il sera également transformé en lieu d’expression artistique accueillant sculptures monumentales et galerie d’art naturelle sous-marine. Un Kraken, monstre métallique de 25 mètres doté d’énormes tentacules, sera l’une des pièces maîtresses de ce projet. A l’horizon mai 2017, dès stabilisation du site, les premiers plongeurs pourront découvrir ce site étonnant prenant part à un projet de préservation de la biodiversité maritime.

 


Le Best Of de Christophe Bacquié

Alain Ducasse Edition dédie son nouveau numéro de « Best Of » à Christophe Bacquié, Chef Corse et Meilleur Ouvrier de France passé par l’Oasis de Mandelieu, désormais à la tête du restaurant de l’Hôtel du Castellet au coeur de la Provence. A l’instar des Chefs Jean-François Piège, Anne-Sophie Pic, Frederic Anton ou encore Guy Savoy, Christophe Bacquié se prête à l’exercice du Best Of dans un ouvrage illustré qui apprend à maîtriser pas à pas, 10 de ses recettes emblématiques entre Langoustines de casier des côtes varoises, fleurs de courgette farcies ou encore dos de Saint-Pierre cuit sur l’arête.

Prix : 14€

 

Veuve-Clicquot s’installe au Buddha-Bar Paris

La prestigieuse Maison de Champagne installe son Lounge au Buddha-Bar Paris jusqu’au 17 avril 2017. Au programme, une mezzanine décorée aux couleurs de Veuve-Clicquot, des cuvées emblématiques à déguster (Brut Carte Jaune, millésime 2008, Rosé, cuvée « Grande Dame »…), la toute dernière création de la Maison, le « Rich« , trois cocktails inédits à base de thé noir, pamplemousse, ananas et citron vert et, une carte de Tapas asiatiques par le Chef Iimura Shijeki (sushis, sashimis, créations…).

 

Le Japon au Jeu de Paume

Le célèbre musée parisien du Jardin des Tuileries ouvre le 15 avril prochain, un espace dédié à la restauration japonaise en collaboration avec Hana Bento. De quoi faire une pause déjeuner ou goûter équilibrée autour de saveurs japonaises entre pâtisseries traditionnelles, thés de Kyoto, poulet Karaagé et maquereau mariné au miso. Idéal à savourer sur la grande terrasse surplombant le bassin octogonal du célèbre jardin avant d’aller jeter un oeil à la fameuse Boite à Images très appréciée l’an passé.

 

Escapade culturelle à Orsay

L’Hôtel Pont Royal de Saint-Germain-des-Près propose désormais un package culturel qui comprend un laisser-passer au Musée d’Orsay donnant accès aux collections permanentes ainsi qu’aux expositions temporaires par le biais d’un coupe-file vous permettant de dire adieu à la célèbre file d’attente du musée parisien.

Prix : 326,50€ le coupe-file, les petits-déjeuners et la nuit en Chambre Executive Vue Paris

 

Le Musée de la Science ouvre ses portes à Miami

Le 8 mai prochain, le Patricia and Phillip Frost Museum of Science ouvrira ses portes à Miami. Un établissement aussi moderne que design et pédagogique qui propose de vulgariser le savoir grâce à de nombreux univers entre système solaire, physique des lumières, lasers ou encore biologie du corps humain. Sur 400 m2, le bâtiment signé Grimshaw Architects offrira également un planetarium et un aquarium aux visiteurs de 7 à 77 ans !

Sites Internet
divethebviartreef.com
alain-ducasse.com/fr/les-livres
buddhabar.com
jeudepaume.org
leshotelsduroy.com
frostscience.org

 

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux !  InstagramFacebookTwitter et Linkedin