Numérisation et sécurité sont les maîtres mots de SIKURO, l’outil de partage et de gestion – développé par des techniciens pour des techniciens – qui garantit la rapidité et la simplification de l’entreprise.

Numérisation, sécurité 4.0 : le projet SIKURO


Un outil de partage et de gestion (dans le cloud) de la documentation et de toutes les obligations que l’entreprise doit remplir pour garantir la santé des travailleurs et la sécurité sur le lieu de travail. Il s’agit de SIKURO, l’allié stratégique qui développe un système de management et innovation organisationnelle. Walter Licini, fondateur de la plateforme, a à 32 ans, près de 10 ans d’expérience dans le secteur de la construction. Originaire de Bergame, il invente ces outils SIKURO pour répondre à la nécessité de partager et de disposer en permanence de la documentation de sécurité. “En Italie en particulier, nous vivons un moment historique où l’innovation technologique doit être le moteur de la croissance des entreprises “. Numériser et rendre l’information toujours accessible, par contre, signifie améliorer et accélérer le travail de tous les jours. Ceci incarne le concept de construction 4.0 de Walter Licini. Ceux qui utilisent le portail réduisent le temps nécessaire à la gestion de la documentation, améliorent leur sécurité et, par-dessus tout, ont toujours conscience que tout est en ordre et à jour. L’objectif est de simplifier et d’accélérer les procédures de gestion de la conformité, les autorisations d’accès sur site et les programmes d’amélioration de la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs.

Une plateforme développée par des techniciens pour des techniciens.

‘Une plate-forme développée par ceux qui connaissent parfaitement le monde de la sécurité et le chantier”. La documentation est gérée à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Le portail permet tout d’abord de partager et d’archiver des documents, de gérer les accès, les autorisations et les délais, mais aussi d’extrapoler les rapports de contrôle, d’imprimer les badges afin de transmettre les communications et les rapports à toutes les entreprises en un seul clic. Cela permet de réduire de manière drastique le temps nécessaire à la gestion de la bureaucratie. Cet outil sert également à augmenter le temps consacré aux inspections et à la gestion opérationnelle de la sécurité. En outre, SIKURO permet également de surveiller les accès des travailleurs sur le site, en traçant les heures d’entrée et de sortie, garantissant ainsi la sécurité des travailleurs et leur sécurité en cas d’urgence.

SIKURO en chiffres et plans pour demain

Aujourd’hui, après 12 ans d’activité dans le secteur de la construction et 5 ans de développement, SIKURO – qui est sur le marché depuis un peu plus de 2 ans – compte déjà 2 000 entreprises, 3 500 utilisateurs, 900 sites de construction et 45 000 travailleurs ils entrent dans des sites répartis pratiquement sur tout le territoire italien. La raison de ce succès est simple : “Nous considérons la sécurité comme une valeur et non comme un simple accomplissement “- explique Walter Licini. Le fondateur considère effectivement que la sécurité est une philosophie d’entreprise, c’est une culture, c’est une prise de conscience et une valeur. La sécurité, signifie construire un cercle vertueux pour le bien-être et la protection des travailleurs, pour la sérénité des clients, pour le succès des entreprises. Dans quelques mois, le portail sera entièrement traduit en Anglais, Français et Espagnol afin de pouvoir également faire face aux marchés étrangers. De plus, le développement de la nouvelle gestion de CANTIERI IN CLOUD pour la gestion de la gestion des travaux est bientôt achevé. La conception, la qualité et l’environnement et, entre-temps, deux autres applications SIKURO TI TROVO seront publiées, pour la traçabilité des équipements,

et SIKURO TI CONTROLLO, l’application d’audit en cours de test. En 2020, le projet SIKURO INDUSTRIES verra le jour et gérera la sécurité au sein du secteur car, si aujourd’hui SIKURO peut déjà être utilisé également dans les industries, ce nouveau logiciel sera ad hoc pour répondre aux besoins de sécurité spécifiques des entreprises. En bref, il vaut mieux rester à l’écoute de nos sites Web et sociaux.

 

Versione Italiana