Grâce aux avancées technologiques, nous pouvons déjà profiter d’un contenu 4K haute résolution et bientôt, nous serons plus nombreux à voir des images 8K. Pour suivre tous ces développements, Yamaha lance deux nouveaux récepteurs AV dotés des dernières fonctionnalités pour rendre le cinéma à domicile encore plus passionnant.

Yamaha affirme avoir repensé les deux nouveaux récepteurs. En effet, la nouvelle gamme RX-V prend en charge les dernières tendances et spécifications en matière de divertissement à domicile, d’installations et de jeux. Les nouvelles fonctionnalités comprennent la prise en charge en 8K 60Hz, le HDMI 2.1 et HDR10+ pour suivre les dernières technologies.

La gamme RX-V compte désormais deux nouveaux modèles, le RX-V4A et le RX-V6A, qui offrent respectivement 5 et 7 canaux. Que vous soyez déjà abonné au contenu 4K ou que vous souhaitiez un récepteur prêt pour le contenu 8K à venir, les deux nouveaux modèles sont conçus pour prendre en charge et transmettre le contenu à la plus haute résolution disponible. Yamaha affirme qu’aucun autre récepteur AV sur le marché n’offre autant d’entrées HDMI 8K que ces nouveaux modèles, avec trois sur le RX-V6A (7 entrées au total) et les quatre entrées sur le RX-V4A.

Les avancées de la gamme RX-V en 2020 commencent par un nouveau look, à l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à un design simplifié et moderne et à un nouvel écran LCD haute résolution et un jog dial avec des boutons tactiles. En plus du tout nouveau look, les récepteurs sont compatibles HDMI 2.1 pour des images plus rapides, plus fluides et ininterrompues en plus d’un gameplay avec un mode automatique à faible latence (ALLM), des taux de rafraîchissement variables (VRR), un transit d’images rapide (QFT) ainsi qu’un changement de support rapide (QMS). Ces caractéristiques seront bien accueillies par ceux qui attendent l’arrivée des dernières plates-formes de jeu cet automne. Et pour permettre l’utilisation de câbles HDMI, Yamaha a augmenté l’alimentation électrique des sorties HDMI à 300mA.

Les deux modèles comprennent la suite complète des fonctionnalités MusicCast de Yamaha et le contrôle des applications. Ils prennent en charge le Wi-Fi, AirPlay 2, Spotify Connect, les services de diffusion musicale intégrés, l’audio multi pièces et le contrôle vocal à l’aide d’appareils compatibles Alexa, Google et Siri. De plus, les RX-V4A et RX-V6A offrent tous deux la fonction MusicCast Surround, qui permet de connecter des enceintes MusicCast sans fil et de les utiliser comme enceintes surround dans une configuration 5.1-ch.

Ces deux nouveaux récepteurs AV de Yamaha seront les bienvenus pour tous ceux qui envisagent d’installer un cinéma à domicile pour regarder des films à la maison et qui veulent s’assurer que leur investissement prendra en charge les normes de son et de vidéo utilisées aujourd’hui, tout en étant capable de gérer les développements à venir au cours de l’année.

Yamaha
Source : Yamaha

Le RX-V6A en bref :

Récepteur AV 7,2 canaux, 100 watts avec zone 2.

8K/60Hz & 4K/120Hz*, HDMI 2.1 avec HDCP 2,3 et eARC (7-in/1-out).

Dolby Atmos, DTS:X et Dolby Atmos Height Virtualization*.

YPAO Multi-Point calibration automatique de la salle.

Contrôle vocal avec Amazon Alexa, Siri (via AirPlay 2) et Google Assistant**.

Contrôle de l’application MusicCast dans plusieurs pièces, avec possibilité d’utiliser un système surround sans fil.

RX-V6A : 749 € TTC – disponibilité : octobre 2020

Le RX-V4A en bref :

Récepteur AV 5,1 canaux, 80 watts.

8K/60Hz & 4K/120Hz*, HDMI 2.1 avec HDCP 2.3 et eARC (4-in/1-out).

Calibrage automatique de la salle YPAO.

Contrôle vocal avec Amazon Alexa, Siri (via AirPlay 2) et Google Assistant**.

Contrôle de l’application MusicCast dans plusieurs pièces, avec possibilité d’utiliser un système surround sans fil.

RX-V4A : 549 € TTC – disponibilité : octobre 2020

*Disponible via la mise à jour du firmware.

**Disponible en français et en anglais.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Mark Sparrow

<<< À lire également : Apple Résoud Son Conflit Avec WordPress >>>