WhatsApp déploie une nouvelle mise à jour qui présente des atouts intéressants.

 

Si vous avez déjà, par exemple, dans un moment de colère, voulu envoyer un message hostile à propos d’une personne A à une personne B, puis vous avez découvert ensuite que vous avez en fait envoyé votre message à la personne A à la place, vous voudrez obtenir cette mise à jour.

L’une des qualités de WhatsApp est que vous pouvez voir toutes vos discussions récentes, il est donc très facile de passer de l’une à l’autre. C’est aussi le plus grand danger de WhatsApp.

Votre ami vous révèle quelques ragots juteux et, à la seconde où vous avez accepté de ne le dire à personne, vous voulez le dire à vos autres amis. Ou est-ce juste moi ?

Quoi qu’il en soit, le fait est qu’il est trop facile de se tromper parce que cette facilité à échanger des informations est dangereuse lorsque vous passez d’une conversation à l’autre.

Si vous êtes en colère, ou si vous n’êtes pas tout à fait sobre ou assez équilibré (je ne juge pas), il est encore plus facile de tout gâcher et de vous retrouver à envoyer un message à la seule personne que vous ne vouliez pas.

Même des corrections innocentes semblent stupides lorsqu’elles sont suivies de « Désolé, ignorez mon message, c’était pour une autre discussion ». Et, si vous vous rendez compte de votre erreur avant que le destinataire ne l’ait vue, l’effacer semble encore foireux, voire malveillant, même si c’était parfaitement innocent.

Alors, comment WhatsApp va-t-il nous éviter de rougir ? La nouvelle mise à jour en cours de déploiement sur les iPhone et les téléphones Android ajoute de tout nouveaux fonds d’écran pour donner un aspect tout frais à l’application.

Comment cela peut-il nous aider, me direz-vous ? Eh bien, astucieusement, une nouvelle option est proposée, qui vous permet de choisir un fond d’écran particulier pour toutes les discussions, comme auparavant, ou pour une seule discussion.

Eh bien, cela change tout. Si vous définissez des fonds d’écran radicalement différents pour les différentes discussions, vous risquez moins de vous tromper, non ? Un fond d’écran discret pour vos conversations professionnelles.

Ou quand ça vous arrive, demandez-vous alors si, au fond de vous, vous aviez peut-être envie d’être pris sur le fait ?

C’est en train de se dérouler correctement et je ne peux littéralement pas attendre. Ce n’est pas la seule chose qui change, mais pour moi, c’est un moyen d’éviter l’embarras.

En plus des 32 nouveaux fonds d’écran, il existe aussi 29 autres fonds d’écran sombres.

Il y a une nouvelle fonction de recherche de stickers qui vous permet de trouver des stickers précédemment utilisés, par exemple, et de parcourir les catégories de stickers les plus courantes.

Les récentes mises à jour de WhatsApp ont été intéressantes, de la promesse de messages qui s’autodétruisent en sept jours à des paramètres de stockage utiles.

Cette dernière mise à jour est en cours de déploiement en ce moment même, alors vérifiez si elle a atteint votre iPhone ou votre téléphone Android. Si c’est le cas, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, même si vos messages sont indiscrets.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

 

<<< À lire également : Sécurité : Facebook Messenger Devance WhatsApp >>>